Trois hommes-fusées volent en compagnie de la Patrouille de France (VIDEO)
Trois hommes complètement fous se sont lancés dans une aventure hallucinante en octobre dernier. Le Suisse Yves Rossy et les Français Vincent Reffet et Fred Fugen ont accompagné la Patrouille de France installés sur leur Jetman. Ce nouveau moyen de transport à sensation est une aile rigide, inventé par Yves Rossy, de près de trois mètres d'envergure et munie de réacteurs lui permettant d'atteindre des vitesses dépassant les 300 kilomètres par heure.
Afin d'effectuer ce vol, les trois Jetmen se sont entretenus avec le directeur de la Patrouille de France, qui est lui-même un passionné de chute libre. A partir de cet entretien, l'Armée de l'air les a autorisé a effectuer ce vol avec ces avions mythiques. Jouissant d'une notoriété impressionnante dans le milieu de l'aviation, Yves Rossy n'a pas eu de mal à convaincre les autorités. Fred Fugen a déclaré: "ils avaient vu les vidéos avec l'A380, et ils connaissent Yves depuis longtemps". En effet, en 2015 déjà, Yves Rossy et Vincent Reffet avait accompagné avec ces jetpacks un A380 qui volait au-dessus de Dubaï.
Vincent Reffet à propos du vol avec la Patrouille a déclaré: "c'est le rêve d'une vie (...) tout le monde a plus au moins rêvé devant ces avions, ces gens qui représentent la France et qui sont considérés comme l'une des meilleures patrouilles du monde". Le Français a également affirmé que: "les pilotes ont autant apprécié le moment que nous (...) ils n'arrivaient pas à croire qu'en tournant la tête, ils allaient voir un homme en dérive avec un casque, des bras, des jambes, en train de voler à côté d'eux à 300 km/h".
Après avoir traversé la Manche, survolé le Grand Canyon en Arizona, accompagné un A380 au-dessus de Dubaï et avoir fait le tour du Mont Fuji au Japon, à quelles autres aventures va se confronter Yves Rossy le Jetman?
(Voir ci-dessous la vidéo du vol de ces trois hommes en compagnie de la Patrouille de France)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.