Un rat se déplace dans le métro... avec une part de pizza (VIDEO)
La scène est peu commune. La vidéo d'un petit rat, surpris dans les couloirs du métro new-yorkais en train de traîner une part de pizza deux fois plus grosse que lui, a suscité l'enthousiasme des internautes sur la Toile. Filmée par le comédien Matt Little, qui n'a pas résisté à immortaliser le moment, la séquence, postée sur YouTube, est rapidement devenue virale et a été déjà visionnée plus de 4,5 millions de fois depuis sa mise en ligne, mardi 21.
Sur la vidéo d'une dizaine de secondes, on peut ainsi voir le petit animal essayer tant bien que mal de descendre les marches d'une des stations de métro. Puis, alors qu'il était arrivé au bas des escaliers, le rat a finalement abandonné sa prise pour se faufiler derrière une rampe, sans doute apeuré par l'un des passants. Toutefois, la vidéo ne montre pas s'il a finalement réussi à s'emparer de son casse-croute et à le manger paisiblement.
Depuis, il connaît son quart d'heure de gloire. Inspirés, les internautes ont ainsi laissé libre cours à leur imagination sur les réseaux sociaux, et se sont même mis à comparer l'animal à Ratatouille, le héros d'un des dessins animés de Disney, ou à Splinter, le rat qui entraîne les Tortues Ninja.
Sur Twitter, le hastag #Pizzarat a également fait son apparition et s'est même placé dans la liste des tendances du moment sur le réseaux social, au même niveau qu'un hashtag dédié aux questions-réponse de Donal Trump, candidat républicain à la Maison-Blanche, comme le souligne le site Voix.com.
(Voir ci-dessous la vidéo du rat transportant une part de pizza):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.