Vérone : un drone remplace Cupidon pour la Saint-Valentin (VIDEO)
Il y a de l'amour dans l'air, littéralement parlant. Dans cette vidéo, un drone rouge survole la ville, une rose entre ses pinces, "dans la belle Vérone où nous plaçons notre scène", aurait dit William Shakespeare.
Ce n'est pas un hasard si la ville d'Italie dans laquelle se déroule la romance de Roméo et Juliette, les plus célèbres amoureux de tous les temps, a été choisie pour tourner cette vidéo. C'est en effet à l'occasion de la Saint-Valentin qu'une fondation hollandaise pour la promotion des fleurs (oui, ça existe) a réalisé cette vidéo. L'équipe anglaise chargée du projet a d'ailleurs pris pour nom "Funny how flowers do that" qu'on peut traduire par "Amusant ce qu'arrivent à faire les fleurs".
On y découvre donc ce mignon petit drone, baptisé Cupidrone, en hommage à l'ange de l'amour. Au-dessus de Vérone, il lâche en guise de flèches des roses rouges devant les couples. Ces messieurs s'empressent de les ramasser et de les offrir à leur moitié pour obtenir leur juste récompense.
Mais Cupidrone a aussi une pensée pour les célibataires. Et en déposant une rose entre deux inconnus, qui sait ce qui peut arriver? La vidéo se termine sur ce conseil: "Répandez l'amour en cette Saint-Valentin".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.