The Voice : une nouvelle épreuve "made in France" va tout changer
La saison 8 de The Voice est décidément celle des bouleversements. Après un remaniement du jury (composé de Jenifer, Soprani, Julien Clerc et Mika) et l'arrivée d'une nouvelle règle (le buzzer bloqueur), les téléspectateurs de TF1 vont également découvrir une toute nouvelle épreuve 100% "made in France".
C'est en effet la production française de l'émission qui a décidé de donner un coup de fouet au concept, faisant fi du modèle international.
Cette nouvelle épreuve est celle des KO. Elle interviendra juste après les auditions à l'aveugle, qui, elles, permettront à chaque coach de se constituer une équipe de 18 talents chacun.
Êtes-vous VRAIMENT prêts pour la nouvelle saison de #TheVoice ?
— The Voice Officiel (@TheVoice_TF1) 16 décembre 2018
RDV avec @JeniferOfficiel @mikasounds @JulienClerc_Off & @Sopranopsy4 bientôt sur @TF1 ! pic.twitter.com/hBXPJK3Mw9
Explications. Lors des KO, les 18 talents de chaque équipe auront deux minutes pour convaincre leur coach qu'ils ont leur place dans la compétition et qu'il faut les qualifier pour les battles (dernier étape avant les lives, performances en direct).
Après chaque performance de chaque talent, le coach a trois possibilités: activer son buzzer et qualifier directement son protégé pour l'étape suivante, l'envoyer dans la zone rouge (en ballotage, en attendant que les autres candidats passent) ou, s'il est vraiment déçu, l'éliminer immédiatement.
Lire aussi: The Voice saison 8 - une nouvelle règle va pimenter la compétition
Quand toute son équipe est passée, le coach en question doit faire un choix définitif pour les talents en ballotage, et ne garder au bout du compte que six candidats.
Petite touche pimentée dans l'histoire: le vol des talents est possible lors de cette phase de la compétition. Chaque coach peut voler deux candidats à ses camarades, qu'ils se trouvent dans la zone rouge ou qu'ils aient été éliminés.
L'épreuve des KO, si elle est synonyme de stress intense pour les candidats, est visiblement un enfer pour les juges qui font face à des choix pire que cornéliens.
Sur Instagram, Soprano a confié avoir eu "une boule au ventre comme (il a) rarement eu dans (sa) vie". Ca promet!
Et aussi:
"The Voice": le salaire des 4 coachs, la belle augmentation de Jenifer
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.