Adele : son dernier single "Hello" bat tous les records
C'est un carton. La dernière chanson d'Adele, Hello, a été téléchargée 1,11 million de fois aux Etats-Unis pendant la première semaine qui a suivi son lancement, selon les chiffres du classement Billboard qui recense les ventes, téléchargements et passages radio.
C'est un nouveau record pour des téléchargements lors de la première semaine, le précédent était détenu par le rappeur Flo Rida pour son titre Right Round, téléchargé 636.000 fois en une semaine en 2009.
Hello est la 1.048e chanson à être classée numéro-1 du Top-100 hebdomadaire établi par Billboard depuis 57 ans, mais seulement la 24e nouvelle chanson à occuper cette première place dès sa sortie. Et c'est la 4e chanson d'Adele à figurer ainsi en tête de ce classement hebdomadaire, après Rolling in the Deep (numéro-1 de l'année en 2011), Someone Like You et Set Fire to the Rain.
Hello a également été écoutée plus de 20,4 millions de fois en streaming (écoute sans téléchargement) et le clip de la chanson, réalisé par le cinéaste québécois Xavier Nolan, a été vu sur YouTube 200 millions de fois (206 millions ce mardi 3 à la mi-journée).
Ces chiffres laissent présager de fortes ventes du nouvel album d'Adèle, son troisième, intitulé 25 et prévu pour le 20 novembre, et dont Hello est la chanson principale. Le précédent album de la chanteuse britannique, 21, a été l'album le plus vendu en Grande-Bretagne depuis le début du siècle, et le plus vendu aux Etats-Unis deux années de suite. Adele, 27 ans, s'était fait connaître en 2008 avec son premier album intitulé 19.
(Voir ci-dessous le clip de la chanson Hello, réalisé par Xavier Dolan):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.