Beyoncé enceinte ? La photo qui enflamme la Toile
Experte dans l'art d'alimenter les rumeurs et de faire parler d'elle, Beyoncé a encore frappé. La chanteuse américaine a posté dimanche sur son compte Instagram une photo sur laquelle elle semble annoncer qu'elle est à nouveau enceinte, trois ans après la naissance de sa fille Blue Ivy.
Sur cette photo de vacances (à voir ici), prise sur une plage de Thaïlande, on la voit allongée et le corps recouvert de sable, avec sa fille assise à côté d'elle. Et le sable est modelé de manière à lui faire un ventre très rond, façon femme enceinte. La photo a été "likée" plus d'un million de fois.
Beyoncé, 33 ans, est en couple depuis 2002 avec le chanteur Jay-Z, 45 ans. Tous deux se sont mariés en septembre 2008 et ont eu Blue Ivy le 7 janvier 2012.
En septembre dernier, Jay-Z avait relancé les rumeurs de grossesse de son épouse en changeant, en plein concert au Stade de France, les paroles de son titre Beach is Better, chantant "Cause she’s pregnant with another one" (Parce qu’elle est enceinte d’un autre enfant). Ce qui, s'il disait vrai, signifierait que Beyoncé est enceinte d'au moins quatre mois.
Mais la rumeur ne date pas d'hier, le couple ayant annoncé son désir d'avoir plusieurs enfants. Déjà en mai 2013, plusieurs médias avait rapporté une présumée grossesse de la chanteuse, ce qui s'était révélé faux.
Beyoncé sait habillement jouer avec les médias et les réseaux sociaux pour créer (ou non) la surprise. En 2011, c'est en pleine soirée des MTV Video Music Awards qu'elle avait révélé qu'elle était enceinte de Blue Ivy, en ouvrant son blouson à la fin de sa chanson pour montrer son ventre rond.
Par la suite elle avait fait l'objet d'une polémique, qu'elle s'était bien gardée d'éteindre: on l’avait accusée de porter un faux ventre et d’avoir fait appel à une mère porteuse. Avant que naisse Blue Ivy au St Luke’s Roosevelt Hospital à New York, il y a trois ans.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.