Bono : après sa chute, le leader de U2 pourrait ne plus jamais jouer de la guitare

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 02 janvier 2015 - 19:37
Mis à jour le 04 janvier 2015 - 12:54
Image
Bono.
Crédits
©Andrew Kelly/Reuters
Bono s'était cassé le bras en six endroits, lors d'un accident de vélo en mai 2013.
©Andrew Kelly/Reuters
Un banal accident de bicyclette, survenu il y a deux mois, pourrait priver le groupe U2 de son leader, et les fans de leur idole. Bono a lui-même annoncé sur son site, jeudi 1er janvier, qu'il pourrait bien ne plus jamais pouvoir jouer de la guitare.

"À l’heure où j’écris, il n’est pas évident que je puisse un jour rejouer de la guitare". L'annonce, écrite de la main même de Bono sur le site Internet du groupe U2, a fait l'effet d'une bombe.

Le guitariste de légende y explique, au détour d'un texte intitulé "Le petit livre d’une grande année", qu'il se remet très mal de son accident de vélo survenu au début du mois de novembre dernier. Près de deux mois après cette chute dans les allées de Central Park, à New York, il explique être encore sous analgésique.

Un rétablissement long et difficile ("plus compliqué que prévu", souligne l'artiste) dû à la gravité de la blessure. Son bras avait en effet été fracturé en six endroits, nécessitant deux opérations et la pose de trois plaques de titane fixées par 18 vis. Bono, lui, préfère en rire (jaune) et se souvient s’être retrouvé à l'hôpital de New York "(son) humérus dépassant de (sa) veste en cuir. Une blessure très punk".

Pour autant, tout espoir ne semble pas perdu. Le guitariste annonce ainsi que cette tribune sera sa seule communication publique avant un moment puisqu'il compte consacrer l'ensemble de son temps à sa convalescence. Son objectif est d'être prêt physiquement pour la tournée de U2, dont les premiers concerts sont programmés pour la mi-mai à Vancouver (Canada).

"Les conséquences de cet accident effrayant sont assez sérieuses et je vais devoir me concentrer sérieusement pour être prêt physiquement pour la tournée de U2. J'ai donc annulé toute apparition publique et décidé que cette missive sera la seule communication que je vais pouvoir faire pour la première moitié de 2015", explique ainsi Bono.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.