Bono : le leader de U2 frôle l'accident d'avion
Le Daily Mail révèle ce jeudi 13 que le leader du groupe U2, Bono, a frôlé l'accident d'avion. Son jet privé s'est en partie désagrégé en vol mercredi 12 alors qu'il avait embarqué avec quelques amis depuis Dublin (Irlande) pour se rendre à Berlin (Allemagne).
Durant le vol le conduisant vers la capitale allemande, la porte arrière de l'appareil s'est détachée. Un proche de la star irlandaise raconte que "environ une heure après le décollage, ils ont entendu un bruit sourd venant de l'arrière de l'appareil (…). Ils ont été surpris à bord de l'avion mais ont poursuivi la descente vers l'aéroport de Berlin. Quand ils sont arrivés, ils ont été horrifiés d'apprendre que le compartiment à l'arrière de l'avion s'était complètement détaché".
La partie arrière de l'appareil n'étant pas reliée à l'intérieur de la cabine, les membres de l'équipage et la star n'ont pas eu besoin de se munir des masques à oxygène. Plus de peur que de mal donc, même si plus aucun bagage ne restait dans l'avion à l'arrivée de l'appareil sur la terre ferme.
Une enquête est en cours pour déterminer ce qui a pu provoquer le détachement de la porte arrière du jet.
Le leader de U2 se rendait à Berlin pour recevoir le prix "Music International" lors des Bambi Awards, et devait donner un concert avec les autres membres du groupe à cette occasion.
Le rockeur était le seul membre de U2 à bord. Larry Mullen, David Evans et Adam Clayton avaient, eux, embarqué la veille.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.