"Charlie Hebdo" : l'émouvante accolade de Madonna à Luz sur le plateau du "Grand journal" (VIDEO)
Deux mois après l'attentat contre Charlie Hebdo, Madonna a rencontré Luz, l'un des dessinateurs de l'hebdomadaire satirique et survivant de l'attaque des frères Kouachi, lundi 2 au soir sur le plateau du Grand journal de Canal+."Vous avez été l’une des premières à avoir affiché le visuel +Je suis Charlie+ sur votre compte Instagram. Et bien ce soir, on a envie de vous faire rencontrer l’une des figures historiques de Charlie Hebdo, Luz ", a commenté le présentateur Antoine de Caunes.
Au moment où le dessinateur s'est avancé, Madonna s’est levée pour le prendre dans ses bras durant de longues secondes, sous les applaudissements du public, debout. Très émue, la madone a remercié Luz d'être un si grand défenseur de la liberté. Ce à quoi luz a répondu en riant: "on essaye".
"Vos vies n'ont pas été perdues en vain. Ces individus suivent les empreintes de géants, d'autres héros qui sont morts parce qu'ils ont défendu leurs droits, alors bravo", a-t-elle poursuivi.
En tournée en France pour la sortie de son nouvel album, Rebel Heart, disponible le 6 mars, la chanteuse avait fait part de son inquiétude sur le climat qui règne en France, vendredi 27 février sur le plateau d'Europe-1. "Tous ces gens, toute cette intolérance grandissante, c’est effrayant, et cela ne concerne pas que la France, c’est vrai pour l’Europe toute entière, mais particulièrement en France ! L’antisémitisme, cette vieille rengaine aryenne, cette façon d’être, de penser, d’agir dans un climat de peur extrême. Tout cela me terrifie", avait-elle déclaré.
Face à ce constat, Madonna a expliqué à Antoine de Caunes son souhait de vouloir "prendre un verre" avec Marine Le Pen pour "entendre de sa bouche ce en quoi elle croit". Jointe par RTL, la présidente du Front nationale a décliné l'invitation. Sans doute en raison de la croix gammée qui lui avait été affublée lors d'un concert de la star en 2012.
(Voir ci-dessous la vidéo de leur rencontre sur le plateau du Grand journal)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.