Madonna : sa fille de 18 ans peut essayer la drogue –mais avec "modération"
Comme on pouvait s’y attendre, en terme d’éducation Madonna est plus partisane de l’expérimentation personnelle que de la répression autoritaire. Invitée jeudi 26 février dans l’émission britannique The Johnatan Ross Show, la reine de la pop a clairement indiqué qu'elle n’interdirait jamais à sa fille de 18 ans, Lourdes Leon, de prendre de la drogue.
"Je demande à ma fille de faire les bons choix, et de tout faire avec modération (...). Donc je ne vais pas lui dire +non, ne prends pas de drogue+, parce que c’est stupide et finalement injuste. Moi, j’ai essayé", a déclaré l'interprête de Like a Virgin, qui répondait aux questions de l’animateur Jonathan Ross au sujet des paroles de sa chanson Devil Pray, extrait de son dernier album Rebel Heart.
Car dans ce titre, Madonna chante: "We can get high, we can get stoned, we can do Es, we can do acid” (On peut planer, on peut être défoncé, on peut prendre de l’ecstasy, on peut prendre de l’acide). Quand Jonathan Ross lui a lancé: "c'est une liste très complète. Vous avez essayé, j'imagine, beaucoup d'entre elles", la chanteuse a acquiescé mais a insisté lourdement sur le fait qu’elle n’avait jamais aimé ça. "Je n’aime pas les drogues. Ce n’est pas pour moi. Le peu de fois où j’en ai essayées –il y a des années–, ça ne m’a pas plu. Je commençais automatiquement à boire des litres d’eau pour tenter d’enrayer l’effet", a-t-elle déclaré.
Dans un entretien pour le magazine Interview en décembre dernier, Madonna décrivait l’effet mystique de la drogue. D’après elle, "la raison pour laquelle les gens prennent de l’acide ou des drogues, c’est souvent pour planer et pour se sentir plus proches de Dieu". C’est Lourdes qui doit être contente que maman soit si philosophe…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.