Madonna : "trop vieille" pour passer sur l'une des stations de radio de la BBC ?
Malgré ses diverses tentatives pour revenir sur le devant de la scène, Madonna ne semble plus avoir la cote auprès du jeune public. Le nouveau single de la chanteuse Living for Love a été enlevé de la playlist de l'une des stations de la BBC car la chanteuse est considérée comme "trop vieille et insignifiante" pour la nouvelle génération d'auditeurs de la radio, a déclaré une source de Radio 1 interrogée par le DailyMail.
"A la fin de la journée, tout est question de pertinence. Il est naturel qu'une artiste vieillisse et son public aussi. Radio 1 est le reflet de cela", a déclaré cette même source évoquant le devoir d'aller à la rencontre de la nouvelle génération d'auditeurs. Disponible sur les bandes depuis le 20 décembre dernier, le nouveau morceau de la madonne de 56 ans n'a été joué qu'une seule et unique fois sur la station.
Alors que les fans de la chanteuse sont immédiatement montés au créneau sur les réseaux sociaux en dénonçant l'attitude de la station de la BBC, la radio anglaise a publié mardi 17 un communiqué sur sa page Facebook: "Radio 1 ne bannit personne, s’il vous plaît ne croyez pas tout ce qu’on raconte dans les journaux. Les musiques choisies sur Radio 1 sont sélectionnées selon leur popularité auprès des jeunes. 40% des 15-29 ans du pays écoutent Radio 1 chaque semaine, l’âge d’un artiste n’est pas un critère de sélection. De plus Paul McCartney a deux chansons en ce moment à la radio", a-t-elle indiqué.
Que Madonna se rassure toutefois: son single Living for Love a été intégré aux sélections musicales de Radio 2, la station de la BBC réservée aux plus de 35 ans. Si pour le moment, Madonna n'a pas réagi à cette affaire, celle qui se bat pour rester jeune prendra certainement un coup de vieux lorsqu'elle aura eu vent de l'histoire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.