David Bowie : un nouvel album pour ses 69 ans
C'est Noël avant l'heure. A l'occasion de son 69e anniversaire, David Bowie a décidé d'offrir à ses fans un cadeau pour le moins inattendu. Le chanteur, qui ne semble pas vouloir prendre sa retraite, a annoncé sur sa page Facebook, dans la nuit de lundi 26 à ce mardi, la sortie le 8 janvier prochain d'un nouvel album intitulé Blackstar et dont le principal single sortira le 20 novembre.
Pour le moment, de nombreuses rumeurs circulent sur le contenu de l'album. Pour concevoir ce 25e disque, David Bowie aurait passé une majeure partie de son temps au studio Magic Shop à New York, en compagnie de musiciens jazz locaux. Selon le quotidien The Times, il comptera sept titres pour une durée totale de 45 minutes et aura les allures d'une "longue jam session de jazz mélangée à des sections rythmiques puissantes dignes des groupes allemands des années 1970 comme Can ou Kraftwerk".
Si cette mise en bouche devrait réjouir les fans, qui trépignent probablement d'impatience, ces informations n'ont toutefois pas été confirmées par le principal intéressé. Sur le réseau social, il a affirmé que "des informations inexactes circulent sur le son et le contenu de l'album".
Toujours en grande forme, l'icône du rock est actuellement sur tous les fronts. Le chanteur a récemment signé le générique d'une série policière franco-britannique Panthers diffusée pour la première fois lundi 26 sur Canal+. En parallèle, tout en composant un morceau pour la comédie musicale Bob l'éponge, il prépare Lazarus, une pièce de science-fiction, inspiré du film L'homme qui venait d'ailleurs, dont la première sera jouée à New-York en novembre prochain.
S'il ne veut toujours pas remonter sur scène en live, David Bowie a repris du service depuis deux ans. Le précédent album de l'artiste, The next day, était sorti en 2013 après dix ans de silence suite à un accident cardiaque.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.