Francofolies 2016 : Les Insus ?, Louane et Louise Attaque au programme
Pour tout bon festivalier, c'est un rendez-vous à ne pas manquer. Les Francofolies de La Rochelle se dérouleront du 13 au 17 juillet 2016. Certes il reste un peu de temps pour se préparer à cette 32e édition, mais une première liste des artistes qui s'y produiront a déjà été dévoilée.
Parmi les heureux élus ont remarque notamment la présence annoncée des Insus?, le nouveau groupe formé par les trois anciens de Téléphone Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka. Après un retour remarqué en septembre dernier, le groupe sera présent le 17 juillet à La Rochelle pour la clôture du festival. Ce qui marquera aussi la trentième date d'une tournée qui débutera le 27 avril prochain au Zénith d'Amiens.
Autre retour, Louise Attaque sera également présent lors du festival, le 15 juillet. Groupe phare de la fin des années 1990, il n'avait plus sorti d'album depuis 2005 et le leader Gaëtan Roussel s'était entre-temps consacré à une carrière solo.
La jeune Louane, révélée par l'émission The Voice puis par la comédie La Famille Bélier est également à l'affiche. Elle aura le privilège d'ouvrir les réjouissances le 13 juillet. Les amateurs de hip hop pourront assister aux concerts de Maître Gims et Nekfeu, qui se produiront le même jour, le 14 juillet. Sont également attendus le jazzman trompettiste Ibrahim Maalouf le 15 juillet et Parov Stelar le 16.
Un avant-goût prometteur donc pour un évènement qui réunira bien plus de groupes et artistes que les sept déjà annoncés. L'année dernière, la 31e édition des Francofolies de la Rochelle avait réuni plus de 100.000 festivaliers sur cinq jours devant une centaine de concerts.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.