Juliette Gréco hospitalisée suite à un malaise

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 24 mars 2016 - 16:47
Image
Juliette Gréco en avril 2015.
Crédits
©Guillaume Souvant/AFP
Juliette Gréco assure actuellement une tournée d'adieu d'une cinquantaine de dates.
©Guillaume Souvant/AFP
Juliette Gréco a été hospitalisée ce jeudi à Lyon pour une suspicion d'AVC suite à un malaise. A 89 ans, la chanteuse est en pleine tournée d'adieu.

La chanteuse Juliette Gréco, qui a fêté début février ses 89 ans, a été hospitalisée jeudi 24 à Lyon après avoir été victime d'un malaise, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information du Progrès.

Selon les pompiers, la chanteuse, qui séjournait dans un grand hôtel du centre-ville, a été prise en charge jeudi vers 10h30 sur une "suspicion d'accident vasculaire cérébral" (AVC) et transportée dans un véhicule du Samu à l'hôpital neurologique de Lyon-Bron.

Juliette Gréco avait fêté le 7 février ses 89 ans lors d'un concert au Théâtre de la Ville à Paris. Elle avait alors confié au micro de France Inter être en "petite" forme mais n'en avait rien laissé paraître sur la scène devant un millier de spectateurs.

La chanteuse devait se produire sur scène vendredi soir à Sausheim (Haut-Rhin) dans le cadre d'une tournée d'adieux intitulée "Merci". Celle-ci comprend une cinquantaine de dates en France et à travers le monde, selon sa maison de disques.

Le concert était toujours inscrit sur le site de la chanteuse ce jeudi après-midi et aucun communiqué n'avait été publié. Une dizaine de dates sont encore prévues d'ici la fin de l'année.

La muse de Saint-Germain des Prés enchaîne les concerts depuis le printemps dernier avec le désir de repasser par tous les lieux emblématiques de sa carrière démarrée en 1949.

 

À LIRE AUSSI

Image
Juliette Gréco en avril 2015.
Juliette Greco a fêté ses 89 ans en chansons
A l'occasion de sa tournée d'adieux, Juliette Greco était dimanche au Théâtre de la ville, à Paris. Un des lieux emblématiques de sa carrière choisi pour donner le con...
08 février 2016 - 12:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

28/12 à 10:45
26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.