Justin Bieber met brusquement fin à sa tournée à cause de "circonstances imprévues", la piste du coup de fatigue privilégiée
L'entourage de Justin Bieber voudrait semer le trouble qu'il ne s'y prendrait pas autrement. C'est en effet avec stupéfaction que les fans du chanteur canadien de 23 ans viennent d'apprendre lundi 24 que leur star arrêtait brusquement sa tournée.
Selon le communiqué publié pour officialiser l'annonce, le choix a été motivés par "des circonstances impérvues" mais la décision fut prise "après de minutieuses considérations". Il n'en fallait pas plus pour déclencher la colère des fans déçus et le buzz sur les raisons d'un tel choix.
L'ensemble des concerts concernés –il en restait 14– devaient se tenir aux Etats-Unis, au Canada et en Asie (Japon, Hong Kong, Singapour, Philippines et Indonésie). Il y a quelques jours, l'entourage de Justin Bieber avait déjà annoncé l'annulation de sa tournée en Chine pour une raison cette fois-ci connue et indépendante de la volonté de l'artiste: les autorités de Pékin ont finalement estimé que la star nord-américaine était "controversé" et affichait des "problèmes de comportement" et la censure a été appliquée.
La question est dont sur les lèvres de tous les "Bielibers": que s'est-il passé? La réponse est encore un mystère mais la piste privilégiée semble bel et bien être un gros coup de fatigue du chanteur. Et pour cause: la tournée en cours avait pour but d'appuyer son dernier album Purpose qui est sorti… en 2015. Depuis, la star a enchainé les promotions et les concerts depuis 18 mois, alignant pas moins de 150 représentations au compteur, tout autour de la planète. Visiblement la coupe était pleine pour le jeune homme. Les fans restent cependant très attentifs à tout nouveau signal pouvant venir de Justin Bieber afin de comprendre ce que cache vraiment cette annonce.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.