Le chanteur du groupe Architects, Sam Carter, s'interrompt en plein concert pour dénoncer une agression sexuelle (video)
Il faut dénoncer systématiquement les agressions sexuelles, quelque soit le contexte. Et ce n'est pas Sam Carter qui dira le contraire. Le chanteur du groupe de metalcore Architect s'est interrompu lors d'un concert donné au Lowlands Festival (Pays-Bas) vendredi 18, pour en dénoncer une, rapporte le Huffington Post.
'So, i've been going over in my f*cking mind about whether I should say something about what I saw during that last song....' @Architectsuk pic.twitter.com/zm5L4zlXpw
— NPO 3FM (@3FM) 18 août 2017
"J'ai beaucoup réfléchi pour savoir si je devais dire quelque chose à propos de ce que j'ai vu pendant la dernière chanson. Vous savez quoi, je vais le faire", a-t-il commencé en préambule après avoir vu une femme se faire volontairement agripper le sein alors qu'elle slamait sur la foule. "J'ai vu une fille faire un slam dans la fosse. Je ne vais pas montrer du doigt la petite m.. qui a fait ça mais je t'ai vu lui tripoter les seins, c'est vraiment répugnant et il n'y aucune place pour ça ici", a poursuivi, très en colère, Sam Carter. "Ce n'est pas ton p... de corps et tu n'attrapes pas quelqu'un comme ça dans mon p... concert (...) Alors si tu veux recommencer, vas vers la sortie et (...) ne reviens pas", a-t-il conclu sous les vivats du public.
Si le geste du chanteur a été particulièrement apprécié par son public, il l'a été tout autant sur les réseaux sociaux qui n'ont pas tarit d'éloges envers Sam Carter. L'artiste a également été salué par une association qui se préoccupe précisément des nagressions sexuelles dont sont vitimes les femmes, SafeGigs4Women, laquelle a enregistré un regain d'activité à la suite de l'intervention du chanteur d'Architects.
We've had a flurry of activity overnight thanks to @Architectsuk - thanks so much for what you did. We need more bands to do the same
— safegigs4women (@safegigs4women) 19 août 2017
"Merci beaucoup pour ce que vous avez fait, il faut que plus de groupes en fassent autant", a réagi l'organisme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.