Le chanteur du groupe Architects, Sam Carter, s'interrompt en plein concert pour dénoncer une agression sexuelle (video)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 août 2017 - 10:47
Image
Sam Carter chanteur groupe metal Architects
Crédits
©Twitter
Le geste du chanteur a été particulièrement apprécié par son public et par les réseaux sociaux.
©Twitter
Le chanteur du groupe de metalcore Architects a interrompu son concert au Lowlands Festival au Pays-Bas, après avoir été témoin d'une agression sexuelle dans le public. Il a dénoncé l'agression dont venait d'être victime une jeune femme.

Il faut dénoncer systématiquement les agressions sexuelles, quelque soit le contexte. Et ce n'est pas Sam Carter qui dira le contraire. Le chanteur du groupe de metalcore Architect s'est interrompu lors d'un concert donné au Lowlands Festival (Pays-Bas) vendredi 18, pour en dénoncer une, rapporte le Huffington Post.

"J'ai beaucoup réfléchi pour savoir si je devais dire quelque chose à propos de ce que j'ai vu pendant la dernière chanson. Vous savez quoi, je vais le faire", a-t-il commencé en préambule après avoir vu une femme se faire volontairement agripper le sein alors qu'elle slamait sur la foule. "J'ai vu une fille faire un slam dans la fosse. Je ne vais pas montrer du doigt la petite m.. qui a fait ça mais je t'ai vu lui tripoter les seins, c'est vraiment répugnant et il n'y aucune place pour ça ici", a poursuivi, très en colère, Sam Carter. "Ce n'est pas ton p... de corps et tu n'attrapes pas quelqu'un comme ça dans mon p... concert (...) Alors si tu veux recommencer, vas vers la sortie et (...) ne reviens pas", a-t-il conclu sous les vivats du public.

Si le geste du chanteur a été particulièrement apprécié par son public, il l'a été tout autant sur les réseaux sociaux qui n'ont pas tarit d'éloges envers Sam Carter. L'artiste a également été salué par une association qui se préoccupe précisément des nagressions sexuelles dont sont vitimes les femmes, SafeGigs4Women, laquelle a enregistré un regain d'activité à la suite de l'intervention du chanteur d'Architects. 

"Merci beaucoup pour ce que vous avez fait, il faut que plus de groupes en fassent autant", a réagi l'organisme.

À LIRE AUSSI

Image
le cinéaste français Roman Polansky (C) le 17 janvier 2002 à Paris, lors des obsèques du cinéaste He
Un juge américain refuse de clore les poursuites contre Polanski pour agression sexuelle
Un juge de Los Angeles a refusé, dans une décision publiée vendredi, de clore les poursuites pour agression sexuelle sur mineure contre le réalisateur franco-polonais ...
19 août 2017 - 02:35
Image
taylor swift
Taylor Swift gagne son procès pour agression sexuelle contre le DJ qui lui avait pincé les fesses
La chanteuse Taylor Swift a obtenu gain de cause lundi dans l'affaire d'agression sexuelle qui l'opposait depuis 2015 à David Mueller, un DJ qui lui avait pincé les fe...
15 août 2017 - 17:14
Culture
Image
Alcool-Bouteille-Illustration
Alcool, agression sexuelle et coups de poing : deux joueurs de rugby du Stade Français renvoyés devant le tribunal
Deux Fidjiens, joueurs professionnels de rugby au Stade Français à Paris, vont être renvoyés devant un tribunal correctionnel. Ils devront répondre des accusations d'a...
25 juillet 2017 - 12:09
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.