Taylor Swift gagne son procès pour agression sexuelle contre le DJ qui lui avait pincé les fesses
Elle a fondu en larmes. Lundi 14, la chanteuse de country Taylor Swift a obtenu gain de cause dans l'affaire d'agression sexuelle qui l'opposait depuis quatre ans à David Mueller, un ancien DJ qui travaillait à l'époque des faits pour la radio américaine Kygo.
C'est à juin 2013 que remontent les faits. Alors que David Mueller devait collaborer avec la jeune femme avant un concert à Denver, aux Etats-Unis, il lui aurait pincé les fesses, en passant la main sous sa robe, lors d'une séance photos. Taylor Swift n'avait pas osé porter cette histoire devant la justice à l'époque. Mais Frank Bell, l'un de ses managers, avait apparemment contacté les patrons du DJ, leur demandant "de faire ce qu'il faut".
David Mueller avait donc été licencié à la suite de cet incident, que la chanteuse ne voulait pas faire éclater au grand jour. Sauf que le DJ a attaqué le premier en 2015, réclamant 3 millions de dollars d'indemnités. Taylor Swift avait donc décidé de contre-attaquer, en l'accusant d'agression sexuelle et ne demandant, elle, qu'un dollar symbolique.
A noter que la mère de la jeune femme, Andrea Swift, était aussi accusée par David Mueller d'avoir fait pression sur les dirigeants de Kygo.
Mais le tribunal de Denver, après deux ans d'audience et d'échanges musclés entre les avocats des deux parties, a fini par donner raison à Taylor Swift, qui a obtenu son dollar symbolique. Les allégations de David Mueller ont été balayées par la justice.
La chanteuse, qui a fondu en larmes quand les avocats adverses l'ont encore accusée de mentir, s'est dite soulagée dans un communiqué publié après le verdict final. "Je remercie le juge Martinez et le jury pour leur considération attentive et mes avocats pour s’être battus pour moi et quiconque ayant l’impression de ne pas avoir de voix face aux agressions sexuelles" a-t-elle aussi déclaré.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.