Les Enfoirés : un extrait du titre "Liberté", avec Louane, dévoilé
Un premier extrait d'une vingtaine de secondes du single phare de la campagne 2016 des Enfoirés, adapté du poème Liberté de Paul Eluard, a été dévoilé ce samedi 9 janvier sur le site de RTL. Le titre, dont le choix n'est pas anodin après une année 2015 marquée par les attentats et alors que la menace terroriste est toujours prégnante, sera disponible en intégralité à la fin du week-end.
Si elle ne sera pas présente à l'AccorHotelsArena (ex-Bercy) du 20 au 25 janvier prochains pour la semaine de concerts de la troupe, Louane a bien participé à l'enregistrement du titre il y a quelques semaines, comme on peut l'entendre. Celle qui a cartonné en 2015 et chantera un titre de Maalouf en hommage aux victimes des attentats sera à l'étranger lors des six représentations face au public parisien.
Lui aussi absent pour les représentations sur scène dans quelques jours, Kendji Girac a également participé à l'enregistrement de Liberté, lui qui rêvait d'en faire partie il y a quelques semaines. "Je suis très fier, surtout pour l'œuvre de Coluche, de participer à ce CD", a expliqué le jeune homme à RTL. "C'est très important car il y a des gens pour lesquels c'est plus difficile, qui n'ont pas de travail, ont du mal à manger. Tant que ça donne du bonheur aux gens, je peux donner de mon temps, ça me fait plaisir. Avec ce qu'on traverse, il faut donner du courage aux gens et leur passer des messages, leur changer les idées".
Le rappeur Soprano sera lui bien présent aux côtés des autres artistes dans la salle parisienne: "Je suis touché qu'on ait pensé à moi. J'ai grandi avec les idées de Coluche, de Daniel Balavoine, de Michel Berger et de Jean-Jacques Goldman. C'est un combat réussi, les gens commencent à être ouverts, ça me fait plaisir".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.