Kendji Girac aimerait faire partie des Enfoirés
Porté par le succès de son premier album Kendji, vendu à plus d'un million d'exemplaires un peu plus d'un an après sa sortie, Kendji Girac a sorti le deuxième la semaine dernière: Ensemble. Porté par le succès, le vainqueur de la saison-3 de The Voice voit plus grand: interrogé par Orange, il a confié son désir d'intégrer la troupe des Enfoirés en janvier prochain. "On ne m'a pas contacté pour y participer, mais je pense que ça va se faire", indique-t-il. "En tout cas, moi franchement je serais partant. Il faudra voir si c'est possible avec la tournée qui approche".
Le chanteur de 19 ans débutera sa tournée au mois de mars, quelques semaines après les sept dates prévues par la troupe des Enfoirés au AccorHotels Arena de Paris du 20 au 25 janvier. Comme chaque année, les artistes se réunissent pour chanter au profit de l'association caritative des Restos du Cœur.
Se disant influencé par Charles Aznavour ou Julio Iglesias dans sa musique, Kendji Girac a tenu à remercier son public dans son deuxième album. "J'ai voulu l'appeler Ensemble: pour dire que si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à mon public. C'est une manière de le remercier, car c'est lui qui m'a donné l'envie de composer."
Kendji Girac avait été invité le 23 octobre pour la finale de The Voice Kids sur TF1, réservé aux enfants de 6 à 15 ans. Et ce samedi 7 novembre, il sera présent aux NRJ Music Awards puisqu'il est nommé dans la catégorie "Artiste masculin français de l'année" aux côtés de Matt Pokora et des rappeurs Black M et Soprano. L'an dernier, il avait glané les trophées de la chanson de l'année et de la révélation francophone.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.