Malaise au Téléthon : un chanteur des Kids United demande au public de se lever (VIDEO)
"Tout le monde debout! Levez-vous! Levez-vous", une invitation au public plutôt classique dans de nombreux concerts mais qui pour le coup à jeté un froid. Vingt ans après que François Feldman a lancé aux spectateurs du prime du Téléthon "Tout le monde debout", en 1996, il y a eu une récidive pour la 30e édition vendredi 2.
Les Kids United donc étaient invités sur le plateau de France 2 pour la soirée, qui s'est déroulé tout au long du week-end. Le célèbre groupe d'enfants, a repris sur scène le titre Tout le bonheur du monde de Sinsemilia, et l'un d'eux s'est légèrement laissé emporter par sa bonne humeur.
Le jeune Gabriel a voulu mettre un peu d'ambiance et a, malgré lui, utilisé une formule malheureuse. "Tout le monde debout!", a-t-il lancé, répétant ensuite "Levez-vous!" pendant qu'un gros plan sur une jeune fille en fauteuil était diffusé à l'antenne...
L'édition 2016 du Téléthon a récolté plus de 80 millions d'euros de promesses de dons en faveur de la recherche sur les maladies rares, qui fêtait son 30e anniversaire sur les chaînes publiques de la télévision et dans toute la France. A 2h dans la nuit de samedi 4 à ce dimanche 5, le montant des promesses de dons s'élevait à 80,31 millions d'euros, a indiqué l'association AFM-Téléthon. Un chiffre en légère hausse par rapport à l'édition 2015 qui s'était achevée avec 80,25 millions d'euros de promesses au compteur, mais au final c'étaient 94 millions d'euros qui avaient été recueillis, les dons pouvant être envoyés dans la semaine qui suit la manifestation télévisée.
(Voir ci-dessous le passage du Téléthon où le jeune chanteur lance "Tout le monde debout"):
tout le monde debout pic.twitter.com/qfScjhYDq8
— Malaise TV (@malaisetele) 2 décembre 2016
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.