Montfort-L'Amaury : Florent Pagny se fait voler sa Porsche sous la menace d'une arme par des faux policiers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 janvier 2017 - 15:23
Image
Florent Pagny
Crédits
©Xavier Leoty/AFP
Florent Pagny a été agressé par des voleurs de voiture durant la nuit de samedi 14 à ce dimanche 15 à Montfort-L’Amaury.
©Xavier Leoty/AFP
Dans la nuit de samedi à dimanche, Florent Pagny s'est fait voler sa voiture à Mont­fort-L'Amaury. Ses agresseurs se sont fait passer pour de faux policiers avant de menacer leur victime avec une arme de poing.

Le chanteur est sain et sauf mais nul doute que l'épisode a dû être traumatisant pour lui. Florent Pagny a été agressé par des voleurs de voiture durant la nuit de samedi 14 à ce dimanche 15 à Montfort-L’Amaury, dans les Yvelines. Selon Le Parisien qui a révélé l’information, les malfrats se sont faits passer pour des policiers.

Le chanteur s'est fait arrêter au volant de son bolide par deux hommes circulant dans une voiture équipée d'un gyrophare bleu. "Ils n'étaient pas en uniforme, ils avaient juste un gyrophare", a expliqué le quotidien. Les faux policiers sont descendus de leur véhicule et l'ont menacé avec une arme de poing pour lui dérober sa Porsche 911 turbo. Florent Pagny n'a pas été blessé.

Connu pour son goût des belles voitures, le chanteur avait mis aux enchères en 2005 une partie de son impressionnante collection, dont une Porsche Spyder 550 de 1955, modèle devenu mythique après l'accident qui a coûté la vie à James Dean dans un modèle similaire. Le chan­teur avait expliqué vouloir juste "faire évoluer sa collec­tion" et non pas régler des difficultés avec le fisc français.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Rambouillet. Les comptes officiels de Florent Pagny sur Facebook et Twitter ne faisaient pas mention de l’incident, et les représentants du chanteur n’avaient pas confirmé l’information.

Lorsqu'il ne séjourne pas en Patagonie, l'interprète de Ma Liberté de penser réside dans sa demeure de Montfort-L'amaury, village des Yvelines connu pour accueillir plusieurs stars du show-business. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.