Musiques et parodies à (re)découvrir pendant l’acte 2 du confinement !
Un nouveau confinement a commencé ce vendredi 30 octobre, ce qui permettra à chacun de voir et d’entendre les créations ou parodies, qu’a inspiré cette période aux innombrables artistes.
Covid-19 ou coronavirus, avec la Rimbamband, tout devient plus clair …enfin presque
Toujours est-il que pour s’occuper, les artistes reconnus ou en devenir rivalisent d’imagination pour conjurer le sort et nous faire sourire de ce confinement, toujours en rythme. C’est ce qu’ont fait avec talent les Franglaises …
Sur le célèbre et entrainant air de Vesoul de Jacques Brel, les Goguettes revisitent à leur manière le quotidien du premier confinement, avec talent et humour
Si la musique adoucit les mœurs, Helmut Fritz nous invite même à le rejoindre pour reprendre en cœur un des tubes du confinement : Ça m’énerve.
En revanche, en humour et en rythme, la majorité des artistes n’oublient pas de saluer la mobilisation des soignants, comme Jérémie Cirot avec sa parodie « La Pandémie Créole contre le Covid-19 « Très Mal masqué »
Cette frénésie de créations a même incité les célébrités à participer à cet élan de créativité, comme Renaud avec sa Corona Song
Et si le second acte du confinement va nous permettre de profiter de toutes ces créations, il va nous donner l’occasion aussi de nous projeter dans des jours meilleurs, comme nous le promet Marjorie Orial :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.