Najat Vallaud-Belkacem cite Vianney au moment de la passation de pouvoir, ce qui amuse beaucoup le chanteur (vidéo)


Il y avait le "au revoir" de Valéry Giscard d'Estaing, il y a désormais le "je m'en vais" de Najat Vallaud-Belkacem. La désormais ex-ministre de l'Education nationale a officialisé mercredi 17 son départ du gouvernement par un tweet pour le moins éloigné des conventions.
Najat Vallaud-Belkacem a simplement écrit "Je m'en vais" sur son post, mettant en lien la chanson éponyme de Vianney. Un message qui a été abondemment relayé et commenté sur les réseaux sociaux. Le chanteur a d'ailleurs rapidement retweeté le message de l'élue de Villeurbanne accompagné de trois smileys riant aux larmes. Pas facile de savoir s'il se moque gentiment de l'ancienne ministre ou s'il a apprécié l'hommage.
Je m'en vais.https://t.co/usruVoiJnN
— Najat Belkacem (@najatvb) 17 mai 2017
Najat Vallaud-Belkacem, après avoir remis les clés de son ministère à Jean-Michel Blanquer, était l'invité de Quotidien sur TMC. Les équipes de l'émission de Yann Barthès l'ont d'ailleurs filmé en train de découvrir à la télévision les nouveaux membres du gouvernement. Certains noms n'ont pas manqué de la faire sourire... ou au contraire grimacer!
Si Françoise Nyssen (Culture) et Muriel Pénicaud recueillent les applaudissements et des sourires enjoués de la part de l'ancienne porte-parole du gouvernement, les noms de Bruno Le Maire (Economie) et particulièrement celui de son successeur, Jean-Michel Blanquer, lui ont fait faire une moue sceptique.
Sur les images, on peut également constater que Najat Vallaud-Belkacem n'a pas été visiblement très inspirée au moment d'écrire son discours pour la passation de pouvoir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.