Orelsan fait son retour en annonçant la sortie de son nouvel album dans un clip (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 septembre 2017 - 15:52
Image
Le rappeur Orelsan.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Orelsan a annoncé ce mercredi son grand retour.
©Capture d'écran YouTube
Après avoir passé trois ans au sein du groupe Casseurs Flowters avec son acolyte Gringe, Orelsan a décidé de continuer l'aventure seul. Le rappeur a dévoilé ce mercredi son nouveau morceau, premier extrait de son prochain album.

Orelsan fait son grand retour. Après avoir passé trois ans au sein du groupe Casseurs Flowters avec son acolyte Gringe, le rappeur a décidé de continuer l'aventure seul. Et il a trouvé le moyen original d'annoncer son come-back à ses fans. En effet, en se réveillant ce mercredi 20 au matin, ils ont pu découvrir sur YouTube et les autres plateformes de vidéos son nouveau morceau, Basique, et le clip qui va bien évidemment avec.

Et c'est dans les paroles qu'il annonce la sortie d'un tout nouvel album dans les semaines à venir. "OK. Je vais sortir un nouvel album. Mais avant faut qu’on revoit les bases", commence-t-il par dire avant d'enchaîner sur un son où les punchlines ne s'arrêtent jamais, comme à son habitude.

Et pour ne pas laisser ses fans dans le flou, Orelsan a fait en sorte de laisser apparaître la date de sortie de son nouvel album à la fin de son clip, le 20 octobre 2017. Il s’agira donc de son troisième opus, six ans après Le chant des sirènes et quatre ans après l'album où il s'était illustré en duo avec Gringe.

Ensemble, ils ont également joué dans un film en 2015 baptisé Comment c'est loin, un long-métrage qu'Orelsan a d'ailleurs réalisé avec Christophe Offenstein. L'histoire mettait en scène les deux rappeurs et racontait l'histoire romancée de ces artistes démotivés qui n'arrivaient plus à écrire quelque chose de valable depuis des années. Un sujet qui semble avoir plu aux fans puisque les Casseurs Flowters ont ensuite sorti une série baptisée Bloqué sur la base de leur film. On y voit les deux rappeurs qui discutent de choses et d'autres en attendant que le temps passe.  

À LIRE AUSSI

Image
Le rappeur Orelsan
"Provocation à la violence" : Orelsan relaxé en appel
Le rappeur Orelsan, objet d'une plainte de plusieurs associations féministes, a été relaxé en appel ce jeudi. Les juges ont considéré que la liberté d'expression ne pe...
18 février 2016 - 18:41
Culture
Image
Le rappeur Orelsan
Le rappeur Orelsan se lance dans le doublage pour le manga "One Punch Man"
La série à succès "One Punch Man" va connaître une adaptation en français, et c'est le rappeur Orelsan qui sera la voix du personnage principal. Une belle reconnaissan...
27 juin 2016 - 09:08
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.