Réseaux sociaux : Michel Polnareff va mieux et fait même une blague de "cul"
"Aujourd'hui je dois sauver mon Q". Soigné à l'hôpital américain de Neuilly, depuis six jours, suite à une embolie pulmonaire, le chanteur Michel Polnareff a informé ce jeudi 8 ses fans sur son état de santé via ses réseaux sociaux. En tout cas, un texte humoristique, rimant en "Q" ou "cul", a été publié sur ses comptes officiels Twitter et Facebook, qu'il utilise depuis quelques temps pour communiquer avec ses admirateurs.
Le doute est permis sur le véritable auteur de ce petit poème puisque son agent, Fabien Lecoeuvre, confiait encore ce jeudi matin à L'Express que le chanteur de 72 ans était "dans un état stable et sous oxygène" et qu'il ne pouvait communiquer "qu'avec les paupières et en levant les pouces". Il a également expliqué que l'Amiral devrait rester encore à l'hôpital une quinzaine de jours avant d'observer une convalescence, loin de la scène, de cinq à six mois.
Histoire de Q
— MICHEL POLNAREFF (@MICHELPOLNAREFF) December 8, 2016
Hier j'ai montré mon Q
Aujourd'hui je dois sauver mon Q
Afin que demain, je ne l'aie pas dans le Q
Ain Q soit-il
Mais dans le texte, les fans de l'interprète de Lettre à France ont bien reconnu leur idole, qui a toujours aimé jouer avec les mots et faire des doubles sens. Histoire de Q... Hier j'ai montré mon Q, aujourd'hui je dois sauver mon Q, afin que demain, je ne l'ai pas dans le Q, Ain Q soit-il".
Ils n'ont pas hésité à lui répondre, sur le même ton qui prête à rire et/ou à sourire. Voici quelques exemples: "le plus important reste de bien réQpérer maintenant!", "c'est partiQlièrement bon de te lire", "tu es un Q béni", "le Q bordé de nouilles" ou encore "nous continuerons notre histoire même si elle n'est pas de Q". "Ain Q soit-il" comme dirait Michel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.