Stromae de retour en studio avec Vitaa (VIDEO)
En décembre dernier, l'artiste Stromae annonçait vouloir prendre une pause dans sa carrière de chanteur. C'est dans l'ombre de la chanteuse Vitaa qu'il collabore actuellement en vue d'une prochaine chanson: Peine et Pitié sera l'un des titres de l'album J4M de la chanteuse qui n'a pas sorti de disque depuis La Même en 2015.
Le résultat de cette collaboration inattendue devrait voir le jour le 3 mars prochain et sera certainement un succès. Stromae, qui a déjà expliqué son choix de ne plus chanter, sera le compositeur de la nouvelle chanson.
"Chanter je n'en ai plus envie. Mais de la musique je n'arrêterai pas d'en faire. J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir" expliquait-il aux Inrocks.
Un extrait de la chanson a été publié sur la chaîne YouTube de la chanteuse afin de faire patienter les fans. On y retrouve les sonorités qui font l'originalité de Stromae et qui ne sont pas sans rappeler certaines chansons de l'album Racine Carrée. Vitaa a aussi publié une photo d'une séance de travail sur son compte Instagram.
Ce n'est pas la première fois que Paul Van Haver, alias Stromae, travaille dans l'ombre d'une artiste. Sorti en novembre 2016, le clip Coward de la chanteuse Yael Naim a été réalisé par l'artiste aux multiples talents.
(Voir ci-dessous un extrait du fruit de la collaboration entre Vitaa et Stromae):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.