Déraillement du RER B : la RATP va rembourser la moitié des abonnements

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 21 juin 2018 - 13:56
Image
La RATP a annoncé jeudi qu'elle allait rembourser 50% des abonnements de juin des voyageurs affectés par le déraillement du RER B près de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), espérant une reprise de l
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
La RATP a annoncé jeudi qu'elle allait rembourser 50% des abonnements de juin des voyageurs affectés par le déraillement du RER B près de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), espér
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives

La RATP a annoncé jeudi qu'elle allait rembourser 50% des abonnements de juin des voyageurs affectés par le déraillement du RER B le 12 juin près de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), espérant une reprise de la circulation des trains "mi-juillet".

En coordination avec Ile-de-France Mobilités, la RATP va rembourser automatiquement 50% de l'abonnement de juin des détenteurs des forfaits annuels Navigo et Imagin’R domiciliés dans huit communes concernées (Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Chevreuse, Saint-Aubin, Magny-les-Hameaux, Choisel, Milon-la-Chapelle, Saint-Lambert et Gif-sur-Yvette).

Les voyageurs travaillant ou étudiant dans ces communes, ainsi que les détenteurs d'un Navigo mensuel, devront retirer des formulaires en gare pour obtenir un remboursement, a détaillé la RATP dans un communiqué.

Sur le terrain, la ligne B est toujours coupée entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, et la RATP espère "une reprise du trafic mi-juillet".

En attendant, des bus de substitution ont été mis en place entre ces deux gares, y compris des liaisons directes pour le bac.

De plus, la RATP va offrir la gratuité des trajets de covoiturage pour les voyageurs munis d'un forfait Navigo ayant pour origine et destination la zone Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Orsay, avec l'application Klaxit.

Elle précise que des messages et notifications "seront envoyés aux conducteurs pour les inciter à être solidaires et aux passagers pour les informer de la gratuité avec leur pass Navigo".

Une rame du RER avait déraillé après un glissement de terrain dû aux intempéries, au petit matin du 12 juin. L'accident avait fait sept blessés légers.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.