Deux skieurs britanniques se tuent dans un couloir en Haute-Savoie
Deux skieurs britanniques âgés de 25 et 30 ans qui pratiquaient le hors-piste en Haute-Savoie ont trouvé la mort dimanche après avoir dévissé dans un couloir, a-t-on appris auprès des secours en montagne.
L'accident a eu lieu alors que les deux hommes, qui skiaient hors-piste à 1.700 mètres d'altitude en compagnie d'un ami du même âge, dévalaient le couloir du Chapeau, situé sur une zone de montagne en amont du domaine skiable des Grands Montets.
Selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, qui est intervenu sur place, les deux ressortissants britanniques, en vacances dans la région, auraient chuté indépendamment l'un de l'autre alors qu'ils évoluaient sur une pente de 40 degrés.
"Les conditions n'étaient pas bonnes et il semblerait qu'ils aient suivi des traces sur une zone où nous sommes déjà intervenus samedi pour un secours heureusement sans gravité", ont précisé les secours en montagne.
Le troisième skieur, qui a donné l'alerte, est indemne. Il a été hélitreuillé à Chamonix. Des auditions étaient en cours dimanche soir pour déterminer les causes exactes de l'accident.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.