Enlèvement de Tizio : le père mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

Auteur:
 
Par AFP - Toulouse
Publié le 08 janvier 2018 - 19:23
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le père de Tizio a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire lundi soir, après l'enlèvement de son fils de deux mois vendredi à l'hôpital de Toulouse, a-t-on appris auprès du parquet.

Le parquet a ouvert une information judiciaire lundi pour "soustraction d'un mineur par ascendant" et "privation de soins et d'aliments".

Le père de l'enfant, âgé de 33 ans, qui avait enlevé son bébé à l'hôpital des enfants malades Purpan à Toulouse vendredi soir, et son frère, âgé de 30 ans, ont été mis en examen pour ces deux infractions, l'oncle de l'enfant étant poursuivi pour complicité, a indiqué la même source.

Comme l'avait également demandé le parquet, ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer à la gendarmerie une fois par semaine, interdiction de quitter le département, interdiction de voir l'enfant en l'absence d'un tiers, et obligation de soins (en raison d'une addiction à l'alcool).

Le père et l'oncle de Tizio avaient été appréhendés samedi à 20H55 dans la propriété familiale de Belcaire (Aude), environ 24 heures après l'enlèvement du bébé.

"L'enfant va bien", avait alors assuré le parquet de Toulouse. Le bébé a été transporté par le Smur pédiatrique à l'hôpital pour enfants de Purpan à Toulouse, selon le communiqué du CHU, où il a "été accueilli" et "bénéficie des soins les plus attentifs, adaptés à son état de santé".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.