Grande roue de Paris : Marcel Campion mis en examen

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 01 juin 2017 - 00:45
Image
Marine Le Pen, Florian Philippot et Marcel Campion installés dans une nacelle de la Grande roue à Pa
Crédits
© Patrick KOVARIK / AFP/Archives
Marine Le Pen, Florian Philippot et Marcel Campion installés dans une nacelle de la Grande roue à Paris, le 7 avril 2017
© Patrick KOVARIK / AFP/Archives

Marcel Campion, le "roi des forains", a été mis en examen mercredi dans l'enquête qui porte notamment sur les conditions d'attribution en 2015 par la mairie de Paris de l'emplacement de la grande roue de la Concorde, a annoncé à l'AFP son avocate.

A l'issue d'une journée d'audition dans le bureau du juge financier Renaud Van Ruymbeke, l'entrepreneur de 77 ans, en sa qualité de gérant de la société exploitant la roue de la place de la Concorde, a été mis en examen pour recel de favoritisme et abus de biens sociaux à hauteur de 75.000 euros, a précisé son avocate Marie-Alix Canu-Bernard.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.