La reine Elizabeth se décrit comme "une grand-mère bien occupée"
La reine Elizabeth II s'est décrite comme "une grand-mère bien occupée" dans son message de Noël diffusé mardi par les principales chaînes de télévision britanniques.
"L'année a été bien remplie pour ma famille, avec deux mariages et deux bébés, et un autre bébé attendu pour bientôt", a déclaré la reine dans son message de Noël, enregistré la semaine dernière.
Cette année, son petit-fils Harry, fils du prince Charles et de Diana, a épousé en mai l'ex-actrice américaine Meghan Markle, et sa petite-fille Eugenie, fille du prince Andrew et de Sarah, a épousé en octobre son compagnon de longue date, Jack Brooksbank, à Windsor.
Côté naissances, le prince William et Kate ont eu leur troisième enfant en avril, Louis, tandis que sa petite-fille, Zara Tindall, fille unique de la princesse Anne, a donné naissance à une fille en juin. Harry et Meghan attendent en outre un bébé au printemps.
"Cela contribue à maintenir une grand-mère bien occupée", a observé la souveraine de 92 ans.
Le message de la reine intervient alors que la lune de miel entre Meghan Markle et les tabloïds semble toucher à sa fin.
L'ex-actrice, surnommée par certains commentateurs "duchesse difficile", serait si exigeante que certains courtisans auraient jeté l'éponge et démissionné.
Les membres de la famille royale ont cependant affiché une visage souriant pour les caméras en assistant à la messe de Noël près d'une de leurs résidences du nord-est de l'Angleterre..
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.