Le rachat des radios françaises de RTL Group par M6 effectif le 1er octobre

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 04 septembre 2017 - 11:26
Image
Avec le rachat de RTL Group, d'un montant de 199,8 millions d'euros, M6 doit prendre le contrôle de
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE, LOIC VENANCE / AFP/Archives
Avec le rachat de RTL Group, d'un montant de 199,8 millions d'euros, M6 doit prendre le contrôle de son pôle radio ainsi que leur régie publicitaire et leurs activités internet.
© LIONEL BONAVENTURE, LOIC VENANCE / AFP/Archives

Le rachat par M6 du pôle français de radios de RTL Group sera effectif le 1er octobre, a annoncé le groupe de télévision, l'opération ayant obtenu l'approbation du CSA ainsi que les avis des instances représentatives du personnel des sociétés concernées.

"La performance financière du pôle radio sera ainsi consolidée dans les comptes du groupe M6 à compter de cette date", a précisé le groupe M6 dans un communiqué vendredi.

Il mettra par ailleurs en place, "une organisation unifiée dès le dernier trimestre de l'année 2017", après avis des instances représentatives du personnel.

Avec ce rachat, d'un montant de 199,8 millions d'euros, M6 doit prendre le contrôle du pôle radio de RTL Group en France, qui comprend les radios RTL, RTL2 et Fun radio, ainsi que leur régie publicitaire et leurs activités internet.

Cette opération doit aboutir au regroupement dans un même ensemble des radios RTL, RTL2 et Fun Radio et des chaines de télévision M6, W9, 6Ter, Paris Première.

Le groupe luxembourgeois RTL Group, lui même filiale de l'allemand Bertelsmann, est l'actionnaire principal de M6, à hauteur de 48,26%. Le gouvernement luxembourgeois a donnée son accord le 30 mars dernier.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.