5 conseils pour garder son bronzage à la rentrée
Fini les belles journées passées à l’extérieur, place à la rentrée et au teint blafard. Alors que le bronzage peut se conserver jusqu'à deux mois après la dernière exposition, très peu de personnes le gardent aussi longtemps. Afin d'avoir le teint hâlé et une bonne mine au retour des vacances, et ce pour longtemps, il est important de prendre soin de sa peau et de la protéger des agressions extérieures. Pour cela, FranceSoir vous prodigue quelques conseils pour être au top en ce début d’année scolaire.
> Hydratez votre peau
La mer, le soleil et le vent accentuent le dessèchement de la peau. Pour éviter de peler et perdre toutes vos couleurs à votre retour de vacances, il est important d’entretenir votre peau en l’hydratant un maximum afin qu’elle se régénère et puisse lutter contre les agressions extérieures. Pour cela, utilisez un soin hydratant corps et visage, une crème après-soleil ou une huile. Le mieux: matin et soir pour le visage et au moins une fois par jour, après la douche, pour le corps. Pensez également à vous hydrater et à vous protéger lorsque vous vous exposez.
> Privilégiez certains aliments
C’est bien connu, certains aliments ont "l’effet belle peau". Si certains restent sceptiques sur les bénéfices qu’ils peuvent apporter, les fruits et légumes riches en bêta-carotène, reconnaissables à leur couleur rouge ou orangée, ont des vertus naturelles incontestables. Ainsi, les carottes, tomates, poivrons, cerises, fraises, pêches, melons donnent naturellement bonne mine et peuvent faire durer le bronzage. Il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires (riches en bêta-carotène) qui, de la même façon, activent, intensifient et prolongent le bronzage. A consommer donc sans modération.
> Gommez votre peau une fois par semaine
Pour que le bronzage reste éclatant, il est nécessaire d’enlever les cellules mortes. Pour éviter qu’elles ne stagnent à la surface de votre peau, vous pouvez réaliser un gommage une fois par semaine. Attention toutefois à ne pas trop frotter et à bien utiliser des gommages fins pour ne pas attaquer trop en profondeur votre bronzage.
> Un peu de triche
Pour prolonger votre bronzage, il faut aussi savoir être rusé(e) et tricher avec des cosmétiques adaptées. Il est ainsi possible d’illuminer son teint grâce au maquillage, à l’autobronzant ou aux séances d’UV même si ces dernières font bien souvent l’objet de controverses. Si vous souhaitez un teint hâlé très naturel, le blush est la solution idéale. En revanche, si vous souhaitez être vraiment bronzé(e), choisissez l’option de l’autobronzant, un peu moins naturel. Il faut l’appliquer une dizaine de jours après votre retour puis renouveler l’expérience une à deux fois par semaine. Mais pour éviter l’effet carotte, plusieurs précautions s’imposent: ne pas le choisir trop clair ou trop foncé, en mettre la juste dose et l’étaler correctement.
> Exposez-vous
Contre toute attente, il est tout à fait possible de conserver un joli hâle jusqu’à deux mois après l’exposition. Pour mettre toutes les chances de votre côté, profiter des derniers rayons de soleil et, avec un peu de chance, de l’été indien. Privilégiez les promenades, le sport en plein air ou alors les terrasses entre amis.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.