Dates des soldes d'été 2019 par département
Les dates des soldes d'été ont été fixées pour tous les départements français. Les magasins pourront commencer leurs promotions fin juin. Certaines zones ont obtenu des dérogations et ne débuteront leurs réductions que début juillet.
Il ne reste plus que quelques semaines avant le début des soldes d'été. Le ministère de l'Economie a récemment fixé et annoncé les dates nationales, en précisant les exceptions pour les départements qui ont obtenu une dérogation (pour cause d'affluence touristique ou de concurrence frontalière).
La période officielle des soldes d'été 2019 (qui seront les derniers à durer six semaines) s'étalera ainsi du mercredi 26 juin et mardi 6 août.
Dans les Alpes-Maritimes (06) et les Pyrénées-Orientales (66), les dates seront différentes puisque ces départements, à fort potentiel touristique pendant l'été, ont obtenu une dérogation. Les soldes se tiendront donc pour eux du mercredi 3 juillet au mardi 13 août.
La Corse (2A et 2B) a obtenu une dérogation pour décaler ses dates de soldes d'été de deux semaines: du mercredi 10 juillet au mardi 20 août.
Lire aussi: pourquoi les soldes existent-ils?
A noter que la Moselle, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Meuse s'aligneront sur les dates nationales (il n'y a que pour les soldes d'hiver que ces départements ont une dérogation, à cause de la concurrence avec le Luxembourg), tout comme les soldes sur Internet.
A part Saint-Pierre-et-Miquelon (975), qui aura des soldes du mercredi 17 juillet au mardi 27 août, les territoires ultra-marins n'ont pas de dates de soldes d'été mais le ministère de l'Economie a bien fixé leurs prochaines périodes de soldes:
-Guadeloupe (971): du samedi 28 septembre au vendredi 8 novembre,
-Martinique (972): du jeudi 3 octobre au mercredi 13 novembre,
-Guyane (973): du jeudi 3 octobre au mercredi 13 novembre,
-La Réunion (974): soldes d'hiver du samedi 7 septembre au vendredi 18 octobre,
-Saint-Barthélemy (977) et Saint-Martin (978): du samedi 12 octobre au vendredi 22 novembre.
Voir aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.