Économie circulaire : Amazon va faciliter la revente d'articles retournés

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 10 août 2021 - 14:36
Image
En France, la cour d'appel de Versailles a donné raison le 24 avril aux syndicats qui réclamaient une réelle évaluation des risques de sécurité liés au nouveau coronavirus
Crédits
Rosebox Unsplash
Deux nouveaux programmes faciliteront la remise sur le marché d'articles retournés ou excédentaires.
Rosebox Unsplash

Amazon va changer sa politique en matière d'articles retournés et invendus suite à de nombreuses enquêtes sur la mauvaise gestion des stocks dans ses entrepôts. Deux nouveaux programmes faciliteront la remise sur le marché d'articles retournés ou excédentaires.

Les vendeurs partenaires pourront vendre les articles retournés comme "articles d’occasion"

Alors qu’auparavant, les vendeurs pouvaient uniquement choisir de faire don des articles retournés via Amazon s'ils le souhaitaient, maintenant, le programme "Liquidation expédié par Amazon”, permettra de rentabiliser les articles retournés et invendus grâce à des déstockeurs et des partenaires commerciaux existants.

"Évaluer et revendre expédié par Amazon", le deuxième programme, permettra aux vendeurs partenaires de revendre les articles retournés comme des produits d'occasion sur la marketplace. Amazon les notera soit comme "neuf", en "très bon état", en "bon état" ou en "état correct". Les vendeurs pourront ensuite fixer le prix des articles en fonction de cet état. Ce programme sera proposé en France seulement d'ici début 2022.

Une solution pour s’adapter à un public plus sensibilisé à l’environnement

Selon son communiqué, Amazon s'engage également à minimiser les déchets et à aider ses clients à réutiliser, réparer et recycler leurs produits usagés, ainsi qu'à réduire les déchets en utilisant moins d’emballages. Ces programmes font partie d'un ensemble d'initiatives en faveur du développement durable. Amazon s'est aussi engagé avec son programme “The Climate Pledge” à atteindre zéro carbone net d'ici 2040 et 100 % d'énergie renouvelable d'ici 2025.

À LIRE AUSSI

Image
Amazon
Que va changer la fin de l’exonération de la TVA sur certains colis pour les acheteurs en ligne ?
À partir de juillet, les produits coûtant jusqu’à 22 € et provenant de l’extérieur de l’Union européenne ne seront plus exonérés de taxe sur la valeur ajoutée (TVA). C...
17 juin 2021 - 19:22
Lifestyle
Image
Faire du shopping sur internet devrait devenir plus sûr: de nouvelles normes de sécurité pour les paiements en ligne entrent en vigueur à partir de samedi et vont progressivement être adoptées par les
Paiement en ligne : entrée en vigueur de nouvelles normes de sécurité
Faire du shopping sur internet devrait devenir plus sûr: de nouvelles normes de sécurité pour les paiements en ligne entrent en vigueur à partir de samedi et vont prog...
14 mai 2021 - 20:50
Lifestyle
Image
produits électroniques
Des produits électroniques Aukey et Mpow éjectés d’Amazon en raison de faux avis
Les faux avis sur Amazon ne sont pas nouveaux, mais grâce à une fuite de données récente, la méthode utilisée pour générer ces faux avis a été dévoilée, et des marques...
12 mai 2021 - 13:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.