Vacances d'été et Covid-19 : Comment trouver les destinations possibles pour vos congés ?
Vous vous demandez où passer vos vacances d'été ? Pour l'heure, en tout cas, tout semble indiquer que les voyages à l'étranger seront très compliqués, de nombreuses frontières restant fermées. Restez informé pour une planification optimale avec cet indicateur.
L'indice de confiance voyage a été mis au point pour les voyageurs souhaitant rester informés sur les possibilités et les risques sanitaires en période de crise sanitaire. Le modèle est basé sur les données de l'OMS en temps réel.
Comment utiliser l’outil pour s’informer ?
Rentrez le pays ou les pays de votre choix dans la boite de dialogue et appuyer sur entrée. Vous obtiendrez les informations Covid 19 sur le pays en question. Ainsi que la courbe d’épidémie et l’indice de confiance.
Comment interpréter l’indice de confiance ?
L'indice permet de rester informer en temps réel de la situation sanitaire dans le pays de destination.
Les destinations sûres sont notées A et B : Les conditions sanitaires permettent d’y voyager en respectant les gestes barrières.
Les destinations incertaines sont notées C, D E: La pandémie empêche les déplacements dans ces pays. Il est préférable d’attendre une amélioration pour y voyager.
Les destinations risquées sont notées F et G : Il faut attendre un retour à la normale avant de réserver un voyage.
Trouver votre pays pour partir en confiance : entrez le nom du pays dans la barre de recherche.
Florian Colas COO de Génération Voyage nous dit :
"Cet outil permet de suivre l'évolution du confinement et d'apporter au voyageur des informations, plus particulièrement à ceux ayant un voyage de prévu".
Nous n'incitons pas les gens à voyager en cette période bien sûr, cependant l'outil en temps réel l'évolution de l'ouverture des frontières et de la situation sanitaire à travers une note visuelle"
Sources: GenerationVoyage
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.