Abonnement TGV Max : comment se faire rembourser pour le mois d'avril ?


Que les abonnés TGV Max, âgés de 16 à 27 ans, se rassurent: leur compte en banque ne sera pas débité de 70 euros au mois d'avril. La SNCF a annoncé ce mardi 27 que les abonnements seraient remboursés pour le mois qui vient.
Cela fait suite à de nombreuses plaintes des jeunes usagers de l'entreprise publique. Avec la grève des cheminots annoncée, la SNCF a en effet bloqué les réservations sur les trains du mois d'avril.
A voir aussi: Grèves à la SNCF - ce qui attend les voyageurs
Il était donc impossible de profiter pleinement des trains, mais dans le même temps, la SNCF n'avait annoncé aucun geste commercial envers les usagers réguliers et détenteurs de l'abonnement TGV Max, qui permet de voyager de façon illimitée avec les lignes à grande vitesse pour 70 euros par mois.
De quoi provoquer la colère des voyageurs. Ce mardi, la SNCF a finalement envoyé un e-mail aux principaux intéressés, qui sont tout de même 100.000, en leur indiquant que leur paiement du mois d'avril serait annulé.
Les abonnés du service IDTGV Max 2, une offre moins chère et forcément plus limitée, sont aussi concernés par ce remboursement.
plusieurs syndicats de cheminots ont annoncé 36 journées de grève du 3 avril au 28 juin prochain. De nombreux trains seront alors supprimés en fonction des jours et du nombre de grévistes.
Pour les usagers qui ne disposent pas d'abonnement, la SNCF propose des échanges et des remboursements de billets qui varient selon le type de voyage (en TGV, OUIGO ou encore TER).
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.