CES Las Vegas : découvrez le premier test de grossesse connecté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 janvier 2016 - 18:23
Image
Un test de grossesse connecté.
Crédits
©Capture d'écran First Response
Une société américaine a inventé le premier test de grossesse connecté.
©Capture d'écran First Response
A l'occasion du CES Las Vegas, qui s'est achevé le 9 janvier, une entreprise a présenté le premier test de grossesse connecté. Ce gadget, vendu prochainement, permet à son utilisatrice de découvrir le résultat sur son smartphone et d'être accompagnée lors de ce moment de stress.

L'attente ne sera plus aussi désagréable qu'auparavant. Alors que de petits bijoux de technologie ont surpris des milliers de visiteurs au CES Las Vegas (Consumer Electronics Show), un test de grossesse connecté, le premier du genre, a remporté tous les suffrages. Conçu par la société américaine First Response, il permet à son utilisatrice de découvrir si elle est enceinte simplement en se connectant sur son smartphone. Vendu prochainement pour la somme de 20 dollars (18 euros), ce bâtonnet standard est muni d'un dispositif bluetooth qui lui permet d'être connecté à l'application "Cycle & Ovulation" (à télécharger au préalable sur iOS ou Android).

Le principe est simple. Comme à l'accoutumée, il est nécessaire de passer par l'étape du pipi sur le bâtonnet. Une fois le test réalisé, un compte à rebours de trois minutes, nécessaire à l'analyse de l'urine, s'affichera sur le téléphone. En attendant la réponse fatidique et afin d'éviter de stresser d'avantage, l'application proposera à son utilisatrice de cliquer sur les touches "calmez-vous" ou "entraînez-vous". En fonction de la rubrique choisie, des vidéos de petits chiots ou des questions sur la fertilité lui seront alors proposées.

Les trois minutes écoulées, le téléphone affichera les résultats sur l'écran tout en donnant quelques conseils personnalisés en cas de test négatif. Préparés en concertation avec des spécialistes, ils permettront de connaître les moyens de multiplier ses chances de tomber enceinte. A contrario, si la réponse est positive, l'application se chargera de communiquer sur les effets secondaires à prévoir, les questions à poser à son médecin ou même... la date d’accouchement.

Il sera aussi possible d'annoncer la nouvelle à ses proches en partageant un visuel du test de grossesse sur les réseaux sociaux. En revanche, si la réponse positive n'est pas celle souhaitée, l'application sera capable de s'adapter à l'état d'esprit de la consommatrice.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du premier test de grossesse connecté): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le ventre d'une femme enceinte.
Grossesse : la prise d'antidépresseurs augmenterait le risque d'autisme chez l'enfant
Selon une étude parue ce lundi dans la revue "Journal of the American Medical Association", la prise d'antidépresseurs par une femme enceinte durant les six derniers m...
14 décembre 2015 - 13:28
Société
Image
Des femmes enceintes.
Faire du sport pour vivre sa grossesse sans douleur
Lors de la grossesse, certaines femmes souffrent de douleur au niveau du bassin et des hanches. Selon une étude norvégienne, pratiquer une activité sportive régulière ...
20 octobre 2015 - 15:02
Lifestyle
Image
Un ventre de femme enceinte.
Grossesse au travail : les Françaises le vivent mal
Selon une étude menée par Odaxa et publiée mercredi 24, il est aujourd'hui difficile pour les femmes françaises de concilier grossesse et travail. Pour 40% d'entre ell...
25 juin 2015 - 17:46
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.