Coupe du monde féminine : les résultats du jeudi 20 juin
La Coupe du monde féminine se joue ces jours-ci en France. La compétition a commencé le vendredi 7 juin au soir. La finale aura lieu le dimanche 7 juillet à Lyon. Jeudi 20 juin ont eu lieu deux matchs comptant pour la troisième journée. Consultez ci-dessous les résultats des quatre rencontres.
Depuis le 7 juin et jusqu'au 7 juillet, la France accueille la Coupe du monde féminine de football pour la première fois de son histoire. Paris, Montpellier, Reims, Valenciennes, Le Havre, Rennes, Grenoble, Nice (qui accueille la petite finale) et Lyon (où se joueront les deux demi-finales et la finale) ont été désignées comme villes-hôtes.
Pendant les phases de poules, qui se terminent le 20 juin, il y a jusqu'à quatre matches qui se jouent chaque jour. Les phases finales commencent le samedi 22 juin.
Concernant la retransmission des matchs à la télévision, ce sont les groupes TF1 et Canal+ qui ont obtenu les droits. Tous les jours des rencontres sont ainsi diffusées sur TF1, TMC, Canal+, Canal+ Sport ou Canal + Décalé. Les matches de l'équipe de France sont eux retransmis sur les deux canaux en même temps, en codiffusion.
Lire ici le programme complet des matchs retransmis à la télévision
A l'occasion du troisième match de poule de cette compétition, dans le groupe E, les Pays-Bas et le Canada ont validé leurs billets pour les 8e de finale. Tandis que dans le groupe F, les Etats-Unis et la Suède participeront aux phases finales.
>Consultez ci-dessous les résultats du jeudi 20 juin:
Groupe E:
- Les Pays-Bas ont battu 2-1 le Canada au stade Auguste Delaune de Reims.
- Le Cameroun a battu la Nouvelle-Zélande sur un score 2 à 1 au stade de la Mosson de Montpellier.
Groupe F:
- La Thaïlande s'est inclinée 0-2 face au Chili au Roazhon Park à Rennes.
- La Suède a été battue 0-2 par les Etats-Unis au stade de l'Océane au Havre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.