Info trafic : le RER A perturbé, le réseau RATP peu touché par la neige
La neige n'a pas d'impact sur la circulation des métros, RER et tramway ce lundi 19 à Paris. La RATP a ainsi indiqué que le trafic était "normal" sur ses lignes.
Pour les bus cependant, le "trafic légèrement perturbé sur l'ensemble du réseau". Les retards sont pourtant semble-t-il très limités.
A voir aussi: Info trafic - RATP -métros et RER seront en grève le 22 mars
Mais les transports en commun parisiens rencontrent tout de même des problèmes. Si ce n'est pas la neige, c'est un "accident grave de personne" qui ralenti le trafic du RER A, et ce dans toutes les directions.
L'incident est terminé selon le site Internet et le compte Twitter de la RATP. Mais la circulation du RER A "reste perturbée sur l'ensemble de la ligne". Retards, trains bondés… il faudra s'armer de patience pour pouvoir emprunter l'un des trains de cette ligne ce lundi.
Le RER B est aussi perturbé et devrait l'être jusqu'à 9h. Les trains en direction de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse / Robinson ne marquent pas l'arrêt à la station Saint-Michel Notre-Dame, en plein cœur de la capitale. C'est un "incident technique" qui empêche les trains de la ligne de circuler normalement.
En ce qui concerne les trains, plus de perturbations sont à signaler (lire en cliquant ici)
Le reste du réseau RATP ne présente donc pas de perturbations majeure. La gare de Saint-Michel Notre-Dame n'est toujours pas desservie par les RER C, mais ceci dure déjà depuis plusieurs semaines. Les trains du RER C n'y marqueront pas l'arrêt jusqu'à la fin du mois d'avril suite à d'importantes infiltrations.
Les prochaines perturbations "prévues" auront lieux jeudi 22: plusieurs syndicats appellent les agents de la RATP à faire grève, tout comme les agents SNCF.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.