Le slogan de KFC victime collatérale du coronavirus
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 26 août 2020 - 12:48
Image
Crédits
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
La chaîne de fast-food contrainte de retirer son slogan historique
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
« Bon à s’en lécher les doigts » : Kentucky Fried Chicken, plus connu sous le nom de KFC, annonce la suppression temporaire de son slogan historique.
La chaîne de fast-foods en version poulet frit rend cette décision valable dans le monde entier à partir de lundi 31 août, et jusqu’à nouvel ordre. A l’heure des masques, du lavage systématique des mains et autres gestes barrières, se lécher les doigts lorsque l’on mange dans un endroit public fait plutôt mauvais genre.
« Nous nous trouvons dans une situation unique, avec un slogan emblématique qui ne correspond pas tout à fait à l’environnement actuel »
KFC a rendue publique cette décision par un communiqué signé de la directrice marketing du groupe. La chaîne reconnaît qu’effectivement son slogan « ne semble pas tout à fait correct » à un moment où il est demandé à tous les terriens – ou presque – de ne pas se toucher le visage.
Plaintes au Royaume Uni
En réalité, la suspension du slogan est quelque peu contrainte et forcée. Au Royaume Uni, environ 150 plaintes ont été déposée auprès du gendarme de la publicité, l’Advertising Standards Authority.
Une publicité télévisée diffusée en mars et montrant des consommateurs se léchant les doigts a été accusée d’augmenter les risques de propagation de la Covid-19. Les réactions sur les réseaux sociaux ne s’étaient pas non plus faites attendre.
Dans un élan d’optimisme, KFC promet que son slogan réapparaîtra « quand le moment sera venu ».
À LIRE AUSSI
Image
Les fêtes dans des logements Airbnb, c’est fini
Faute de clubs de nuit et de discothèques, des fêtards avaient trouvé une solution : louer des logements sur Airbnb. C’est désormais interdit sur la plateforme de loc...
24 août 2020 - 12:46
Lifestyle
Image
Rentrée scolaire : la FCPE lance une pétition pour dénonce un « déni de réalité » de J.M. Blanquer
Si les masques portés par tous les enseignants seront pris en charge par l’Education nationale, ce ne sera pas le cas pour les élèves. L’association de parents d’élève...
21 août 2020 - 11:29
Lifestyle
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.