Météo du 8 au 10 juillet : du soleil et de la chaleur dans tout le pays


La météo gâte les Français pour ce deuxième week-end du mois de juillet. Au programme du soleil, de la chaleur et de belles soirées avec un ciel dégagé. Voici les prévisions de Météo France.
> Vendredi 8 juillet
La journée de vendredi sera ensoleillée sur l'ensemble du territoire même si le ciel sera légèrement couvert dans la matinée en Bretagne et dans le Sud. Un peu de pluie est attendue en Midi-Pyrénées mais elle ne durera pas longtemps.
Le soleil sera de retour en Bretagne en début d'après-midi mais le ciel sera quelque peu voilé en Ile-de-France, en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais.
Les températures de l'après-midi seront très douces, comptez 21 à Brest, 23 à Lille, 25 à Nantes, 26 à Bordeaux, à Paris et à Marseille, 28 à Strasbourg et en Corse, 33 à Lyon et 34 à Nîmes.
Quelques gouttes de pluie sont à prévoir dans le Languedoc-Roussillon en fin d'après-midi mais la soirée sera belle et chaude dans tout le pays avec un ciel dégagé.
> Samedi 9 juillet
La journée de samedi sera aussi belle que celle de vendredi avec un grand soleil sur le territoire toute la journée et jusqu'à la tombée de la nuit. Côté température vous pourrez sortir les maillots de bain et la crème solaire: il fera 19 à Brest, 23 à Nantes et à Bordeaux, 24 à Lille, 26 à Strasbourg, 28 en Corse, 31 à Lyon et 32 à Toulouse.
> Dimanche 10 juillet
Le dimanche sera encore une très belle journée. Un peu de pluie est attendue dans les Pays-de-la-Loire le matin, particulièrement sur la côte. Quelques nuages feront leur apparition en Bretagne et la pluie arrivera en Basse-Normandie et en Haute-Normandie en fin de matinée.
L'après-midi le ciel sera couvert dans le nord et l'ouest du pays mais les températures seront aussi douces que la veille: il fera 18 à Brest, 22 à Lille, 24 à Bordeaux, 25 à Tours, 26 à Paris, 28 à Marseille, à Strasbourg et en Corse, 31 à Toulouse et 32 à Lyon.
La fin de soirée sera quelque peu couverte dans le Nord et l'Ouest mais les températures resteront chaudes toute la nuit.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.