RER B : trafic suspendu plusieurs heures par une panne de caténaire

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 04 mai 2017 - 11:25
Image
Une rame du RER B, le 8 mars 2016 à la station Châtelet-Les-Halles à Paris
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Une rame du RER B, le 8 mars 2016 à la station Châtelet-Les-Halles à Paris
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives

Le trafic a été interrompu jeudi sur une large portion du RER B à Paris en raison d'une panne de caténaire et ne devrait pas reprendre normalement avant plusieurs heures, a indiqué la RATP.

A la prise de service vers 05H00, "le trafic a dû être interrompu sur le RER B entre Gare du Nord et Bourg la Reine" et "depuis 06H00, le service est interrompu entre Gare du Nord et Cité Universitaire", a indiqué l'entreprise publique dans un courriel en parlant d'un "incident d'exploitation majeur".

"Cet incident est dû à une rupture d’ancrage de la caténaire (les câbles situés au-dessus des voies qui alimentent les trains en électricité, NDLR), sous tunnel, à la sortie de la gare Denfert Rochereau, en direction de gare du Nord", a ajouté la RATP.

Ses équipes "sont entièrement mobilisées pour rétablir le trafic dans les meilleurs délais", a assuré l'entreprise.

Sur son compte Twitter, après avoir prévu une reprise du trafic vers 10H30, la RATP anticipait vers 08H30 (06H30 GMT) un retour à la normale vers 14H30.

Des bus en remplacement ont été mis en place entre Cité-Universitaire et Porte d'Orléans pour rabattre les voyageurs sur la ligne 4 du métro et les lignes 1, 4 et 14 ont été renforcées.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.