Résultat PMU : le Quinté + de ce lundi 1er janvier 2018
RESULTAT PMU - Les résultats du Tiercé Quarté+ Quinté+ de ce lundi 1er janvier 2018 sont tombés. La course de trot attelé avait lieu à Vincennes et le parcours de 2.850 mètres a été bouclé en un peu plus de 3 minutes et 33 secondes par le vainqueur.
Aucun joueur n'a pu décrocher la tirelire du Quinté+ ou de l'E.Quinté+. Mais au moins un chanceux a remporté près de 18.000 euros en misant sur les bons chevaux. Voici l'ordre d'arrivée:
17 - 9 - 12 - 4 – 13
Numéro Plus (Quinté+): 1980
Numéro Plus (E.Quinté+): 058
C'est en 1989 que les parieurs ont découvert le Quinté+. Proposé sur une course spécifique, il est désormais le pari de référence de la gamme PMU et l'un des premiers jeux d'argent en France. Pour rappel, le Quinté+, héritier du Tiercé, est devenu un rendez-vous quotidien du turf le 5 juillet 2004. Il consiste à trouver les cinq premiers chevaux de la course dans l’ordre de l’arrivée ou dans le désordre.
Mais le joueur peut également gagner s'il parvient à trouver les quatre premiers chevaux quel que soit l'ordre d'arrivée (le bonus 4) ou bien s'il trouve quatre des cinq premiers chevaux, là encore dans n'importe quel ordre (bonus 4 sur 5). Le bonus 3 est quant à lui remporté si le parieur trouve les trois premiers chevaux, quel que soit l'ordre d'arrivée.
La mise de base est 2 euros. Mais le joueur peut parier jusqu'à 20 fois la mise minimale sur un Quinté+, soit 40 euros. Le gain remporté sera alors fonction de la mise et des cotes. Pour celles et ceux qui l'ignorent, le Quinté+ est associé à un Numéro Plus, compris entre 1 et 3.000, attribué automatiquement, également pour un pari en ligne. Il permet au joueur de toucher la tirelire quotidienne d'un montant minimum d'un million d'euros s'il parvient à trouver la bonne combinaison. Dans les autres cas, il permet de multiplier ses gains par 10.
Le record de gain s'élève à plus de dix millions d'euros et a été remporté par un parieur breton en octobre 2011. Le précédent record était détenu depuis le 3 novembre 2008 par un parieur sur Internet qui avait remporté près de 7,5 millions d'euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.