Self stockage : connaissez-vous la solution ultime pour stocker des meubles en cas de besoin ?

Auteur(s)
Article Partenaire
Publié le 15 mars 2022 - 15:14
Image
entrepot
Crédits
@Pixabay
Entrepots
@Pixabay
De nombreuses personnes ont profité de la crise sanitaire pour faire le point sur leur vie, changer de métier, de maison, de région, ou même de pays. Certains de ces changements radicaux peuvent amener à déménager ou à faire des travaux à la maison, et dans ce cas-là, un garde meuble, ou un espace de rangement externe peuvent faciliter la tâche. Nous vous proposons ici de découvrir une plateforme de garde meubles qui rassemble des enseignes professionnelles, des centres de self-stockage (garde meuble sécurisé en libre service) en France, pour trouver un endroit provisoire où déposer vos affaires, et avoir le temps de s’organiser dans une nouvelle configuration.
 
Louer un petit box de stockage pour ranger des affaires avec plus de sérénité
Dans la précipitation du changement, vous pourriez être confronté à des montagnes de cartons envahissants, à un besoin urgent d’espace de stockage en attendant de trouver une nouvelle maison, en raison d’un départ à l’étranger, ou en attendant la fin de travaux. Pour répondre à tous ces besoins, une plateforme en ligne peut être le bon endroit pour trouver la meilleure solution près de chez vous pour louer un box de garde meuble.
 
Les box de stockage, une solution pour vous ou votre entreprise
Les solutions de stockage ne sont pas réservées aux particuliers. De nombreux responsables d’entreprises et auto entrepreneurs peuvent compter sur les garde-meubles, dans plusieurs situations auxquelles les entreprises peuvent être confrontées. À partir de 1m2, on peut solliciter les entreprises de stockage pour trouver une place à des documents, des ordinateurs, des archives, ou pour du stockage supplémentaire pour faire face à de grosses livraisons. Certains représentants pourront avoir besoin de stocker leurs produits ou échantillons, et les artisans, de ranger du matériel et des outils, ou de stocker des articles au plus près de leurs clients.
 
Comment trouver un garde-meuble ?
Trouver un espace de stockage est simple grâce aux plateformes en ligne. Il suffit de renseigner votre ville ou le code postal du lieu où vous souhaitez trouver un box. Vous trouverez la liste des entreprises qui proposent des box à louer, et vous pourrez comparer les offres. Outre la localisation des box de stockage, vous avez l'avantage, grâce à une plateforme en ligne, de comparer prix, services et équipements de chaque entreprise, ainsi que les commentaires et retours des clients. Chez Location-gardemeuble.fr vous pouvez réserver le box qui vous convient après comparaison entre plus de 700 entreprises, directement en ligne.  Passer par cette plateforme ne vous coûtera rien, car ce sont les établissements partenaires du site qui paient une commission ou un mini forfait directement, pris sur leur budget publicitaire. Pas besoin de payer les 15 à 20% de commission habituels. Au contraire, vous bénéficierez gratuitement d’une assistance par téléphone ou email de la part de la plateforme, qui pourra vous accompagner dans votre projet de “self stockage”.
 
Quelles astuces pour bien choisir son box ?
Pour avoir plus de choix au moment de réserver votre box, le site Location-gardemeuble.fr conseille de vous y prendre en moyenne 30 à 45 jours avant votre déménagement et d'éviter si possible la réservation de dernière minute. Cela restera néanmoins toujours possible. La plupart des centres de stockage proposent en effet une location de box de mois en mois. Avant de faire son choix, il faut vérifier que la durée minimum de location convient, car certaines entreprises exigent un minimum d’un mois de location.
 
Comment économiser sur votre budget de stockage ?
N'hésitez pas à contacter aussi des entreprises de déménagement pour vous aider dans votre projet de stockage. En passant par une plateforme pour louer un box, vous aurez accès à des prix avantageux pour vos cartons de déménagement ou pour la location de véhicules utilitaires. En payant 3 mois, 6 mois ou 12 mois d'un coup, vous pourrez obtenir une réduction, généralement entre 4 et 12%. Une autre façon d'économiser sur le budget de votre projet de rangement est l’assurance. En effet, assurer vos biens est une obligation contractuelle. Cependant, le site location-gardemeuble.fr conseille d'assurer vos biens à leur juste valeur au lieu de prendre une assurance fixe directement attribuée au prix de votre box, car l'assurance peut être calculée en fonction de la valeur de vos affaires. Privilégier les périodes creuses (entre novembre à février) peut aussi vous aider à économiser: il y a moins de déménagements donc moins de demandes de location de box. Les prix des garde-meubles sont moins élevés hors saison, un peu comme les locations de vacances. Il est important aussi de bien estimer la place nécessaire, pour louer seulement le volume dont vous avez besoin. Enfin, ne rangez que le strict nécessaire, faîtes un tri avant d'entreposer vos affaires dans le box de stockage pour payer le moins possible.
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.