Shopping : 7 Détecteurs de Fumée (DIAPORAMA)
Ce sera obligatoire à partir du 8 mars: chaque lieu d’habitation devra être équipé d’un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF). Pour vous aider à choisir, FranceSoir vous présente une petite sélection de sept d'entre eux.
Intelligent
Haut de gamme, le détecteur de fumée Nest Protect a été conçu pour être intelligent: il vous parler et utilise des signaux lumineux. Son anneau, implanté sur le détecteur, diffuse des couleurs différentes selon les situations. Quand tout va bien, il émet une lumière verte ou blanche mais, en cas de problème, il utilise des lumières jaune et rouge ainsi que des messages vocaux. Le détecteur peut aussi être connecté à son téléphone portable. Il vous envoie une notification lorsqu'une alarme se déclenche.
> 109 euros
Enfantin
Le nouveau détecteur de fumée de la marque Xeltys a été créé pour allier sécurité et esthétisme. Le modèle Baikal est décliné dans deux designs enfantins et habillera la chambre des plus jeunes, tout en garantissant la détection d'incendies: petits moutons roses pour les filles, ciel étoilé pour les garçons. Son installation est simple et il fonctionne avec une pile 9V.
> 14,90 euros
Elégant
Avec ses trois centimètres et demi d'épaisseur, le détecteur Insafe est particulièrement fin. Pour l'installer, il n'est pas nécessaire d'utiliser de vis, ni de chevilles. Les fixations adhésives du détecteur ont été conçues pour simplifier sa pose. Outre son design élégant, il est également très rapide. La présence de fumée dans l'air est détectée en moins de 15 secondes. Ce modèle, recommandé par les sapeurs-pompiers de France, est équipé d'une pile lithium Panasonic 3V d'une autonomie de 10 ans
> 35,90 euros
Original
Original, le modèle Lento Original de la marque Jalo Helsinki se présente sous la forme d'un papillon de nuit et se décline en cinq coloris. D'une durée de vie de cinq ans, il se fixe au plafond en un geste grâce à sa bande adhésive. Conçu par la créatrice de mode finlandaise Paula Suhonen, le détecteur de fumée est livré avec une batterie lithium.
> 44,90 euros
Abordable
En plus d'être recommandé par les sapeurs-pompiers de France, le détecteur de fumée 29HLD-FR de la marque Kidde est l'un des plus abordables du marché. Sa particularité: il a un bouton pause (Hush) qui permet de désactiver temporairement l'alarme pendant environ 10 minutes. Cette fonction de mise en sourdine est très utilisée, selon la marque, près de la cuisine ou dans les autres endroits sujets aux fausses alarmes. Le modèle fonctionne avec une pile lithium d'une durée de vie de cinq ans.
> 21,90 euros
Design
Design et haut de gamme, le détecteur de fumée Cœur de mer est destiné aux amoureux de décoration. En plus d'être joli, il détecte très précocement toute fumée, y compris les feux couvants, les plus courants dans les maisons ou les appartements. Achetés en plusieurs exemplaires, ces détecteurs de fumée sont directement interconnectables entre eux par liaison radio. Sa batterie pile lithium permet au produit une autonomie de dix ans.
> 114,90 euros
Connecté
Idéal pour les grands appartements ou les maisons à plusieurs étages, ce kit comprend deux détecteurs de fumée communicants sans fil. Lorsqu'une alarme se déclenche, le détecteur communique par liaison radio avec son double. Qu'importe où est situé l'incendie, les alarmes se déclenchent simultanément. Le plus: jusqu'à 24 détecteurs peuvent être interconnectés. Fonctionnant avec des piles, le dernier venu de la marque Housegard a une autonomie d'un an.
> 49,99 euros
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.