Tirages Loto et Euromillions : des cagnottes record mardi 12 et mercredi 13 février
Le tirage de l'Euromillions de mardi 12 février et celui du Loto mercredi 13 affichent des montants rarement atteints par les jeux de la FDJ. Au total, plus de 165 millions pourraient être gagnés, à moins que les cagnottes ne grimpent encore.
La cagnotte grimpe et grimpe encore. Faute de gagnant depuis plusieurs semaines, le jackpot de l'Euromillions de ce mardi 12 février 2019 affiche un montant rarement atteint. Ce sont en effet au moins 151 millions d'euros qui pourront être remportés lors de ce tirage.
Le montant minimal pour la cagnotte de rang 1 au tirage de l'Euromillions est en effet de 17 millions d'euros. Mais cela fait désormais cinq semaine soit dix éditions que personne n'a trouvé les cinq bons numéros et les étoiles. La dernière fois que la cagnotte du jeu a atteint un tel montant, c'était en septembre 2018.
Voir: Loto (FDJ) - les résultats du tirage du lundi 11 février 2019 (vidéo)
Si la cagnotte n'était toujours pas remportée ce mardi, elle s'approcherait alors du record de gain en France: 162 millions d'euros remportés en 2012. Le montant a été plafonné à 190 millions d'euros, somme qui a déjà été décrochée à deux reprises depuis: par un couple de Britanniques en août 2012 et un joueur portugais, en octobre 2014.
Au lendemain de ce tirage interviendra mercredi celui du Loto, qui lui aussi est à la recherche d'un heureux gagnant depuis une dizaine d'éditions. La cagnotte minimum de 2 millions d'euros grossit d'un million d'euros à chaque tirage depuis le 19 janvier. Elle atteindra 13 millions d'euros mercredi. Il s'agit d'ores et déjà de la plus importante de 2019. En 2018, elle n'a été dépassée qu'une seule fois. Ce montant reste cependant bien en dessous du record absolu du Loto: 24 millions d'euros décrochés en 2011.
En comptant le code gagnant Euromillions - My million et les codes à 20.000 du Loto, ce sont donc plus de 164 millions d'euros qui sont susceptibles d'être remportés en deux jours.
Retrouvez les résultats du Loto, de l'Euromillion et les résultats PMU sur France-Soir dans la foulée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.