Trafic : bouchons sur les routes et alerte orange vents violents dans la Loire et le Rhône
En ce premier jour des vacances d'hiver, Bison Futé voit rouge ce samedi 6 en Auvergne-Rhône-Alpes et les conducteurs devront être particulièrement vigilants dans la Loire et le Rhône où des vents violents sont attendus à la mi-journée. Ces deux départements sont ainsi placés en alerte orange par Météo France et au moins jusqu'à dimanche matin.
Les prévisionnistes de l'Institut prévoient dès la mi-journée et jusqu'à la fin de la nuit suivante "des rafales de 100 à 110 km/h (localement 120 km/h) en plaine sur un axe Saint-Etienne/Lyon", et de 80 à 100 km/h ailleurs. "Les départements limitrophes sont également partiellement concernés", ainsi qu'en altitude, par ces vents forts, a ajouté l'institut de prévisions météo.
En conséquence, Bison Futé recommande de réduire sa vitesse notamment lors des dépassements et à l'entrée ou la sortie de zones abritées comme des tunnels ou des ponts. Les véhicules hauts, avec des attelages ou les deux-roues sont particulièrement sensibles aux fortes rafales, avec notamment des risques de déportement intempestifs et accidentogènes.
Vers 8h, le trafic était déjà dense sur le réseau autoroutier en direction des stations de sport d'hiver et le plus fort des bouchons devrait comme d'habitude intervenir à la mi-journée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.