Végan, il prépare du boudin noir avec son propre sang (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 mars 2019 - 11:23
Image
Un boudin noir préparé avec son propre sang.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un Espagnol a trouvé un moyen plutôt surprenant de rendre "vegan" le boudin noir.
©Capture d'écran YouTube

Un Espagnol a trouvé un moyen plutôt surprenant de rendre "vegan" le boudin noir. Pour cela, il le réalise avec son propre sang. 

L'initiateur de la recette soutient qu'elle convient parfaitement aux personnes végétaliennes. Raul Escuin, un Espagnol de 30 ans qui réside dans la petite ville d'Alloza dans la province de Terruel dans le nord-est de l'Espagne, commence à avoir une petite notoriété. En effet, il est l'inventeur d'une recette de cuisine pour le moins surprenante: du boudin noir végan.

Si cette préparation charcutière, une des plus ancienne au monde, est traditionnellement fabriquée à partir de sang de porc, de graisse de porc et de condiments, Raul Escuin a décidé d'innover. Pour préparer son boudin noir, il n'utilise rien de moins que son propre sang. Selon le journal ibérique ABC Aragon, ce dernier est prélevé par une infirmière professionnelle pour respecter toutes les règles d'hygiène.

Il ne faut pas moins de 40 millilitres de sang humain pour réaliser un boudin selon le végétarien qui ajoute également dans sa préparation de l'eau, des épices, des pignons de pin et du sofregit d'oignon. Le mélange est ensuite inséré dans une enveloppe de saucisse végétalienne avant d'être bouilli, tranché et frit de la manière habituelle. Le plat est accompagné de riz.

Lire aussi - #VeganiseUnTitre: les vegans s'approprient les grands classiques du cinéma

A noter que selon le "gastronome" vegan, il ne faut manger que le boudin préparé avec son propre sang "sinon c'est du cannibalisme".

"Il y a des gens ici qui comprennent ce que je fais et d'autres qui ne le comprennent pas vraiment", admet Raul Escuin. "Mais mes amis et ma famille sont tous favorables", ajoute-t-il. Il envisage désormais vouloir ouvrir des ateliers pour diffuser sa création.

Voir:

Une militante vegan se précipite sur Cyril Hanouna dans "Balance ton post"(vidéo)

Une femme vegan forcée de manger de la viande pour guérir de sa maladie

Vegan, végétarien ou omnivore: quelles carences pour quelle alimentation?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.