L'Indien Ola, rival d'Uber, se lance en Australie
Le service de réservation de voitures avec chauffeur Ola, concurrent indien de l'Américain Uber, a annoncé mardi son lancement en Australie, sa première incursion à l'international.
Lancé en Inde en 2011 et opérant dans les grandes villes de ce pays d'Asie du Sud, Ola revendique un milliard de trajets chaque année.
Dans un communiqué, l'entreprise de Bangalore (sud) a indiqué qu'elle allait étendre "début 2018" ses opérations aux métropoles australiennes de Sydney, Melbourne et Perth.
"Nous sommes très excités de lancer Ola en Australie et voyons un potentiel immense pour l'écosystème de partage de trajets qui intègre la nouvelle technologie et l'innovation", a déclaré son PDG Bhavish Aggarwal, cité dans le communiqué.
Les applications de VTC ont la cote dans les zones urbaines en Inde, malgré l'opposition des compagnies de taxis traditionnelles et des inquiétudes initiales sur la sécurité des passagers.
Uber et Ola se mènent une bataille féroce pour gagner des parts du gigantesque marché indien, estimé à 10 milliards de dollars.
Les deux sociétés sont soutenues par le groupe japonais SoftBank et se sont récemment diversifiées dans la livraison de nourriture, intensifiant leur rivalité.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.